Rentrée scolaire : l’astuce pour surmonter l’angoisse de la séparation

La rentrée scolaire est toujours un moment délicat, tant pour les parents que pour les enfants. Les pleurs, les cris, et l’angoisse accompagnent souvent ce moment délicat. Alors, comment faire pour y échapper ? Voici une astuce toute simple. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Sai De Silva on Unsplash |

C’est le jour J et vous n’étiez pas prêts ! Pas plus que votre mini-vous qui n’a pas bien vécu la séparation lorsque vous l’avez déposé dans la cour de récré. Difficile pour les plus petits de se réadapter après deux mois d’interruption et d’abandonner le cocon familial dans lequel ils se sentent si bien. Sans compter que pour les parents, laisser son tout-petit évoluer dans la cour de l’école peut être source d’angoisse, surtout si on a le malheur de croiser le regard tout perdu de son bambin. Courage, ce n’est qu’un sale moment à passer et dans quelque temps, votre jolie tête blonde se précipitera pour l’école sans même vous accordez un seul regard. En attendant, on a repéré une petite astuce toute simple sur les blogs consacrés à la parentalité pour faciliter la séparation et éviter les larmes de crocodile, les cris et les hurlements qui vous déchirent à chaque fois le coeur. 

La vidéo du jour :

Un objet-lien 

À l’aide d’un petit marqueur ou d’un stylo, on dessine un petit cœur sur le poignet de notre chérubin, et on dessine le même sur son propre poignet. On explique alors à son enfant que ce petit cœur les reliera toute la journée et qu’à chaque fois qu’il en ressent le besoin, il lui suffira d’appuyer sur le cœur. On peut aussi le rassurer en lui expliquant que dès qu’il regardera le cœur dessiné, cela signifie que ses parents pensent à lui et lui envoient des bisous magiques à distance. Le tout étant de créer un rituel qui pourra le rassurer et dédramatiser la situation. Cela fonctionne aussi avec n’importe quel objet-lien comme un bracelet, un vêtement ou un doudou, mais  l’avantage du petit cœur dessiné, c’est qu’il pourra l’avoir tout au long de la journée auprès de lui. De nombreux parents témoignent sur les réseaux sociaux et se partagent ce tips qui pour eux, a permis d’apaiser ce moment tant redouté.   Alors, à vous de tester avec votre progéniture ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.