Sept e-shop pour acheter et vendre les vêtements de vos kids

Il est temps de faire le tri dans la garde-robe de vos kids et de redonner une seconde vie à tous ces vêtements qui ne leur servent plus et qui s'entassent au fond de vos armoires. Voici nos adresses spéciales bambins où endre et acheter des vêtements ! 

Par Wini SASA. Crédit Photo : Unsplash/Edward Cisneros |

Une mode responsable ne concerne pas seulement les adultes, cela vaut aussi pour les tout petits. Tous les parents se retrouvent à un moment ou un autre avec un carton ou plusieurs remplis d'habits de leurs enfants. Trop petits, à peine portés, neufs,...on ne sait que faire de tous ces vêtements à part les mettre quelque part dans un coin du grenier. Mais c'est bien dommage de ne pas leur donner un second souffle, une seconde utilité, car s'ils ne servent plus à vos petits monstres, ils peuvent en habiller d'autres. Le seconde main est une excellente option, pratique, économique et écologique qui permet de renouveler la garde-robe de votre enfant à moindre coût. Voici quelques plateformes sur lesquelles il est possible de vendre et acheter les fringues de vos petits et grands enfants :

Marcel & Fifi

Céline et Aurélie, deux mamans belges convaincues qu’il est possible de consommer autrement la mode pour enfants,  sont derrière la création du site Marcel & Fifi, un site d’achat et de revente de vêtements et de jouets de seconde main de qualité pour les enfants de 0 à 8 ans. L’idée est de faciliter l’achat et la vente et ainsi faire de la seconde main une nouvelle habitude de consommation plus respectueuse de l’environnement. La qualité de chaque pièce mise en vente est contrôlée. On y retrouve plusieurs marques, mais la plateforme met un point d’honneur à mettre en avant les commerces bruxellois qui partagent les mêmes valeurs de qualité et durabilité.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

Yupla Store

Julie, Maman de Lenny et Soline, passionnée de mode enfant, du beau et du bien fait, a créé Yupla dans le but de devenir actrice du changement ; pour les générations d’aujourd’hui et de demain. Yupla Store est un site spécialisé dans la mode enfantine de seconde-main.  Julie met en avant des marques européennes et écoresponsables et sélectionne pour vous des marques et articles qui répondent à toutes ces attentes, comme elle le ferait pour ses propres enfants

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

Happinest

À la fois dépôt-vente et boutique d’articles cadeaux originaux, Happinest est une plateforme qui lutte contre le gaspillage en achetant et en revendant. Des vêtements de marque pour les 0 à 10 ans retrouvent une seconde vie et on y trouve tout pour équiper les loustics. Outre les vêtements, il y a également jouets et matériel de puériculture d’occasion.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

Petit Kiwi

Marie-Laure et Nathalie sont toutes les deux devenues mamans en 2009. Découvrant les joies de la maternité, elles n’ont pu se résoudre à quitter leur bébé pour retrouver le chemin du travail. C’est alors que leur est venue l’idée de créer leur propre activité. Petit Kiwi est né d’un constat : les vêtements de bébé coutent cher et sont souvent très peu utilisés. Les deux femmes souhaitent promouvoir une parentalité plus écologique et un maternage proximal. L’objectif, avec Petit Kiwi, développer le secteur du seconde main pour bébé, en mettant en place un service de dépôt-vente abordable afin de favoriser le réemploi, d'éviter le gaspillage lié à la surproduction, et de rendre tout l'équipement pour bébé plus abordable à tous.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

Il était plusieurs fois

Ce projet est à l’initiative de deux Françaises, Marie et Aude, mamans actives à la tête chacune d'une famille de 3 kids. Il était plusieurs fois, c'est un site unique pour habiller vos enfants de la naissance à l'adolescence. Des articles de seconde main, triés et certifiés impeccables. Le site propose une sélection de vêtements parmi 300 marques. Tous sont propres, triés, repassés et ajoutés en ligne chaque heure. Pour la vente, une des ambassadrices vient directement chez vous récolter les vêtements dont vous souhaitez vous séparer.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

By Bamboù

By bamboù est un vide dressing communautaire spécialisé dans l’univers de l’enfant. Le site propose les meilleures offres de vêtements et puériculture de seconde main pour vos enfants de 0 à 10 ans. Derrière By bamboù se cache tout d’abord une histoire de famille : deux sœurs. Candice et Emilie. Toutes deux persuadées qu’il existe une autre manière de consommer la mode et surtout la mode pour enfant! Ce qui les a poussés à se lancer dans cette aventure ? Faire de la seconde main un réflexe chez les parents, mais aussi leur faciliter la vie pour consommer de façon plus responsable.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

Les ptits potes

Les ptits potes, c'est le coin de seconde main des enfants de 0 à 5 ans. La boutique en ligne propose un service vente et achat en Belgique, en France et au Luxembourg. Des vêtements de qualité sur lesquels on retrouve la mention "100 % comme neuf", "excellent état" ou "neuf avec étiquette". Pour vous aider à faire votre choix, une fiche descriptive de chaque produit vous détaille tout, de la couleur à la matière. Le tout, illustré d'une photo du vêtement prise en photo. On ne peut pas faire plus simple.

Pour se rendre sur l'e-shop c'est par ici.

 

 

 
 
 
 
Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.