Tendance outdoor: le retour en force du métal dans le mobilier de jardin

Exit le rotin ou le plastique, la tendance au jardin est au métal dans tous ses états. Le balcon, la cour, la terrasse sont de nouveaux espaces à vivre et à aménager et le métal confère modernité et élegance à nos aménagements extérieurs.

Par Agnes Zamboni. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

Solide et léger, le métal, l'acier ou l'aluminium, offrent une résistance accrue au vent, à la pluie... On le retrouve ci et là...

Des sièges toujours plus design et plus confortables

Les fauteuils empilables accentuent leur confort avec des coussins. Nouvelle venue dans l’univers du siège extérieur, la tablette pivotante qui se fixe sur l’accoudoir du fauteuil pour travailler ou déjeuner au soleil.

Collection Venexia, fauteuils et divan en aluminium, Ethimo

La vidéo du jour :

Les tables se veulent pratiques et s'ornent de détails

Avec un esprit pratique, les tables se plient et se déplient aisément, grâce à une poignée intégrée ou elles se dotent de rallonges facilement extractibles. Leurs formes compactes mais généreuses s’assemblent sans vis. Elles s’ornent de petits détails décoratifs, sobres et élégants, un piètement façon stiletto, un effet de biseau sur les angles.

Les tables gigognes offrent plusieurs fonctions et se déclinent dans une large gamme de teintes pour composer de nouvelles harmonies.

Fermob, tables gigognes Oulala

Partout, le métal se pare de couleurs et de motifs

Tout l’art du métal, c’est de se parer de multiples couleurs inaltérables et demi-teintes travaillées, fruitées façon sorbet, pastels ou tons naturels, végétaux ou épicés : bleu abyssal, rouge capucine, cerise noire, gris argile, menthe glaciale, ocre rouge, vert romarin ou brun muscade. Pour un effet plus déco, optez pour le métal perforé qui s’anime de motifs placés et découpés au laser, d’un dessin de fleur ou de monogramme, rappelant les moucharabiehs.

Fermob

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.