Tout est fermé : on fait quoi pour s’occuper ?

Les bars, les restaurants, les musées, les expos, les magasins : tout, absolument tout sera fermé ce week-end. Pour éviter de tourner en rond chez soi en se demandant combien de temps va-t-on devoir rester en quarantaine, on en profite pour s’occuper autrement. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Toa Heftiba on Unsplash. |

Faites la marmotte

Puisqu’il vous est demandé de rester le plus possible chez vous, profitez-en pour vous reposer. Ralentir le rythme sans courir à droite à gauche ne pourra vous faire que du bien. Dans nos vies surchargées, rares sont les fois où nous avons le temps de décompresser totalement. Alors, oubliez le coronavirus un instant, et glissez-vous sous la couette. C’est le moment de régler sa dette de sommeil ou de rattraper toutes les séries qu’on a manqué ces derniers mois. 

Profitez du bon air

Tout est fermé, alors à part rester chez soi, il ne vous reste qu’une option : vous aérer ! Et tant que vous restez bien loin des autres personnes que vous rencontrez, cela ne pourra vous faire que du bien. Oubliez les écrans, et profitez de ce week-end qui s’annonce beau pour faire de grandes balades en forêt, ou encore à la mer. Profitez-en pour faire le touriste dans votre propre ville en arpentant les rues que vous n’avez jamais pris le temps de découvrir. 

Faites une bonne action

À défaut de faire des visites culturelles (elles ont toutes été annulées, y compris le Brussels Design Market et la Museum Night Fever dont nous vous parlons dans le magazine de ce week-end), profitez-en pour faire une bonne action. Vous pouvez par exemple donner votre sang à la Croix-Rouge qui en a grandement besoin, soutenir les petits indépendants et l’Horeca en faisant vos courses chez les commerçants de votre quartier, ou encore venir en aide aux artistes en réservant déjà vos places pour leurs spectacles reportés. 

Faites du shopping..en ligne !

Les magasins sont fermés, mais heureusement, il est toujours possible de faire ses achats en ligne. On vous le rappelle, les colis ne peuvent pas être porteurs du coronavirus. Les petits créateurs, les grandes enseignes, etc. : nombreux sont ceux qui disposent désormais d’un e-shop où vous pouvez trouver exactement les mêmes produits qu’en magasin. Certains e-shop disposent même de pièces exclusivement pour le web. 

Faites la fête depuis votre salon

Aucun moyen de faire la fête ce week-end en raison de toutes les fermetures ? Qu’à cela ne tienne, organisez une soirée chez vous avec quelques amis et un bon petit repas. Côté ambiance, optez pour une playlist chill ou, rejoignez les livestreams de différentes soirées. En effet, de nombreuses boites de nuit, notamment Chez Ginette à Bruxelles, ont choisi de transmettre en live des musiques et performances de DJs pour permettre à leur clientèle de profiter de l’ambiance en restant chez soi. 

Lire aussi :