Coronavirus : comment s’occuper en période de quarantaine ?

Même si la Belgique n’a pas encore pris de mesures drastiques en nous imposant de rester cloitrés chez nous : il se pourrait que cela arrive très prochainement au vu de la propagation de ce virus. Mais comment s’occuper quand on se retrouve confiné à la maison ? 

Par Jennifer Buisset. Photos : Nathan Dumlao, Max Delsid, Dane Wetton, Roberto Nickson on Unsplash. |

Yoga

Cela vous a toujours tenté de tester le yoga mais votre emploi du temps ne vous l’a jamais vraiment permis ? Le yoga à la maison c’est possible à condition d’avoir un tapis adéquat et de se déconnecter de son téléphone. 
 

 

Apprendre une langue 

Le moment idéal pour commencer à apprendre une nouvelle langue qui vous sera certainement très utile pour faire des connaissances et qui vous aidera dans vos futurs voyages. Vous pouvez commencer via des coachs en ligne ou sur des applications. 

Cuisiner

Fini les repas préparés de dernières minutes : pensez à ouvrir vos livres de cuisine que vous avez laissé trainer dans un fond de tiroir et lancez-vous dans la préparation de bons petits repas équilibrés homemade. 
 

 

 

Mettre de l’ordre dans ses armoires

On ne fait que reporter cette tâche qui n’est pas très amusante mais pourtant quand elle est accomplie, on a une vraie satisfaction personnelle. Profitez- en pour vider vos armoires et donner vos vieux vêtements à des associations par exemple. 

Sport

Plus aucune excuse pour reporter votre séance de sport !  En étant chez vous, vous pouvez pratiquer une petite séance de sport comportant quelques exercices de musculation par exemple de façon à cibler précisément les zones que vous souhaitez travailler en écoutant votre playlist favorite ou en regardant votre série du moment sur Netflix. 

Jeux de société

On n’y pense plus mais se rassembler autour d’un jeu permet de partager des moments uniques avec son entourage et de se replonger dans son enfance. Pourquoi ne pas entamer une partie du bon vieux "Monopoly" ou encore une partie de « Blanc Manger Coco » ? 

 

Préparer vos prochaines vacances d’été 

Même si ce n’est pas encore pour tout de suite, vous pouvez commencer à planifier prochaines vacances en consultant tous les sites web et en passant quelques coups de fil. Vous gagnerez un temps considérable par la suite et cela vous permettra de mettre un peu de bonheur en cette période un peu chaotique. 

Changer la décoration 

Un peu de renouveau fait du bien : pas besoin d’aller acheter de nouveaux objets, vous pouvez simplement réaménagez vos pièces en changeant les choses de place. 

Lire 

Prendre le temps de lire un bouquin n’est pas quelque chose qu’on arrive souvent à réaliser. On les réserve uniquement pour les vacances quand on peut vraiment se plonger dedans. Profitez donc de ces précieux instants chez vous pour un dévorer un nouveau polar par exemple et changez-vous les idées. 
 

 

Se détendre en se refaisant une beauté 

C’est l’occasion rêvée de tester tous les petits échantillons qu’on a reçu en parfumerie. Faites la totale : gommage, masque, crème hydratante, pédicure, manucure …Occupez-vous de vous pour une fois et rien que de vous on a dit ! 

Retrouvez encore bien d'autres conseils en matière de confinement par ici. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :