Trois adresses où manger les meilleurs poulets frits à Bruxelles

En ce moment, la seule chose qui nous réconforte, c’est la nourriture. Alors, autant se faire plaisir ! Et si on écoute notre envie du moment, c’est sur le poulet frit qu’on jettera notre dévolu. Voici donc trois adresses où le poulet frit croustille à souhait !  

Par Anissa Hezzaz. Photo by Lucas Andrade on Unsplash. |

C’est l’un des plats les plus populaires aux États-Unis. Là-bas, on le consomme à même le seau en plein Superbowl ou les lendemains de veille pour se remettre sur pied. Plus qu’un simple plat, le poulet frit est devenu au fil du temps un véritable emblème de la Soul food aux États-Unis, une cuisine afro-américaine qui privilégie les plats bourratifs et qui est généralement servie en quantités généreuses.

En Corée aussi, le poulet frit fait partie des classiques de la street food coréenne. Ici, les morceaux de poulets sont marinés avant d’être panés et frits. Habituellement, ils sont ensuite enrobés d’une sauce aigre-douce pimentée et parsemée de graines de sésame torréfiées. Qu’importe la façon dont il est cuisiné, le poulet se doit donc d’être gourmand, mais aussi, et surtout croustillant et doré à souhait avec une chair tendre et moelleuse. Chez nous, le poulet frit est souvent associé à la grande enseigne de fast-food américaine KFC et à sa fameuse recette secrète. Pourtant, si les wings de la chaîne de fast-food séduisent un large public, KFC représente désormais l’un des plus grands exemples de l’industrialisation alimentaire et l’un des pires exemples d’élevage intensif de poulets. Pour éviter toute déception, on évitera donc de se rendre chez le Colonel Sanders, mais dans des adresses bien de chez nous où il est cuisiné juste comme il faut. 

Le plus belge : Hector Chicken

Spécialisée dans le poulet depuis 1994, la chaine belge Hector Chicken  possède 6 restaurants en Belgique. Ici le poulet est sélectionné avec soin dans des filières locales et la plupart des produits sont travaillés sur place, dans les restaurants. Dans l’assiette, le poulet se retrouve frit ou rôti, accompagné de frites ou de compote ou encore dans des vol-au-vent, clin d’œil à la gastronomie belge.  La Belge attitude se ressent aussi désormais dans l’identité visuelle d’Hector Chicken qui fait la part belle à l’univers de la BD.  

 

 

Retrouvez les restaurants les plus proches de chez vous sur www.hectorchicken.be

Le plus asiatique : Bap & Dak

Ce comptoir coréen fait sensation depuis son ouverture en été 2020. S’il fait la part belle à la cuisine coréenne, ce restaurant propose à sa carte un poulet frit comme on en déguste en Corée. Ici on déguste les fameux fried chicken avec les doigts et on les trempe dans une sauce épicée glacée au miel à tomber. Les végétariens peuvent également goûter une alternative au poulet, tout aussi croustillante, mais réalisée à base de tofu. Et tant qu’à être ici, on ne peut pas partir de cet endroit sans goûter à leur délicieux bibimpaps, qui n’ont rien à voir avec le poulet frit, mais qui sont leurs spécialités. 

 

 

L’adresse ? Rue Lesbroussart 55, 1050 Ixelles. Retrouvez le menu ici

Le plus américain : Woodpecker

Le Woodpecker est l’un de ces lieux qui est vite devenu le repère de nombreux Bruxellois. Le lieu attire surtout pour ses brunchs servis tout au long de la journée, mais à la carte, on retrouve également un poulet frit servi dans un burger qui à lui seul en vaut le détour. On retrouve ici la définition même du poulet parfait : il est tendre et sa panure est dorée comme il faut. Il s’accompagne d’une sauce tartare faite maison à tomber, de fromage fondu et d’une salade. 

 

 

Retrouvez le menu ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.