Trois destinations secrètes et romantiques à tester pour la Saint-Valentin

Pour célébrer votre union, déclarer votre flamme, ou simplement passer quelques jours juste à deux, rien de tel qu’un city-trip. Et si, pour changer de Venise ou Paris, vous vous laissiez tenter par un voyage à l’Est ?

Par Sigrid Descamps. Photo Slovenia Info. |

Balades au vert à Opatija (Croatie)

Installée au pied de la montagne Ucka, cette charmante ville portuaire est la plus ancienne station balnéaire du pays. Prisée tant pour son climat méditerranéen que pour ses bâtiments historiques  - dont des hôtels et palais prestigieux de la Belle Epoque – elle dotée de nombreux hôtels et restaurants, qui font qu’elle est fort appréciée des amoureux.

L’un de ses points forts ? La verdure ! Opatija compte en effet plusieurs parcs entretenus avec soin, où ont été plantés de nombreux arbres à feuilles persistantes et des espèces exotiques, ce qui leur assure de rester vert en toute saison, même en hiver. Un bel écrin naturel pour se balader main dans la main.

Plus d’infos ici

Quelles sont les destinations préférées des Belges ? La réponse en vidéo :

Plongeon dans le temps à Plvodiv (Bulgarie)

Moins connue que sa grande sœur Sofia, Plovdiv est pourtant la seconde plus grande ville de Bulgarie et l’une des plus anciennes villes d’Europe. Branchée, elle est également très romantique. On y trouve évidemment de nombreux hôtels et restaurants où s’offrir des dîners en tête-à-tête.

L’un de ses points forts ? Sa multiculturalité, qui se traduit notamment par la diversité des styles architecturaux. La ville compte quelques sites antiques – on conseillera notamment les ruines thraces sur la colline de Nebet Tepe, d’où admirer le coucher du soleil avec vue panoramique sur la ville -, mais aussi des tas de bâtiments historiques d’époques multiples. La vieille ville, véritable musée à ciel ouvert, vaut ainsi particulièrement le détour.

Plus d’infos ici

Ambiance de conte de fées à Ljubljana (Slovénie)

Sacrée meilleure destination de 2022 par les utilisateurs de la plateforme spécialisée European Best Destination, la capitale slovène dispose de nombreux atouts qui font d’elle une destination parfaite pour une escapade romantique. La ville, il est vrai, porte un nom prédestiné : « ljubljena » signifie en effet « la bien-aimée ».

L’un de ses points forts ? Son atmosphère féérique. Traversée par la rivière Ljubljanica, bordée de restaurants et cafés, la ville est peuplée… de dragons. Symbole de la capitale, l’animal se retrouve un peu partout, sur les murs, sur les ponts, tantôt dessiné, tantôt sculpté… Et bien entendu, il y a un château, juché en haut d’une colline, offrant un point de vue unique sur la cité. Autant d’éléments qui insufflent une touche de fantastique à un séjour pour une princesse et son prince charmant.

Plus d’infos ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.