Un authentique mercato italien débarque tous les samedis à Bruxelles

Et si on vous proposait de déguster des plats de saison, simples et buonissimo, à prix abordables tout en faisant ses emplettes ? Le tout dans une ambiance authentique de mercato italien. C'est le nouveau concept lancé par le resto Cŏcīna, et on est déjà conquis. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Parmi les bons restos italiens qui pullulent à Bruxelles, Cŏcīna fait désormais partie des incontournables. On vous confiait d'ailleurs récemment nos meilleures adresses de la capitale pour manger de délicieux produits de la Botte. Aujourd'hui, c'est un tout nouveau concept qui débarque en plein coeur du Châtelain. Un nouveau rendez-vous qui risque de plaire particulièrement aux amateurs et aux amatrices de dolce Vita : le Sabato - Trattoria del Mercato. 

La vidéo du jour : 

Un marché de bons produits italiens

Adieu la grisaille, les bols de soupe et les week-ends emmitouflé sous le plaid. En Italie, le Sabato (le samedi), c'est jour de repos bien sûr, mais aussi l'occasion de faire quelques emplettes sur les marchés grouillants et accueillants, avant de profiter d'un bon repas. Pour ramener un peu de l'ambiance de la Botte en plein coeur de Bruxelles, le restaurant Cŏcīna Trattoria & Negozio lance "Sabato" et sa "Trattoria del mercato". Un concept unique qui risque bien de devenir le nouveau rendez-vous incontournable des gourmands. 

Et la première édition de ce marché débarque déjà ce samedi 14 janvier. Après cette date de lancement, le marché aura lieu tous les samedis à partir du 28 janvier. L'adresse était jusqu'ici connue pour ses pâtes délicieuses, et surtout pour son trio de burrata à tomber (classic, tartufo, affumicata), mais aussi pour son ambiance ultra conviviale. C'est l'adresse-référence quand on a envie de se faire plaisir, sans prise de tête, mais qui reste toujours quali. L'été, on prend un Spritz en terrasse et on refait le monde. L'hiver, on s'installe sur la mezzanine en toute intimité, ou au rez-de-chaussée pour admirer les chefs aux fourneaux. 

Le nouveau rendez-vous du samedi midi 

Désormais, le resto proposera aux gourmandes et curieux de venir déguster quelques délicieux plats de saison, en toute simplicité, et d'en profiter pour faire le plein de produits en provenance directe d'Italie. L'occasion d'une escapade instantanée à Naples, Rome ou Bologne. Au programme ? Fruits et légumes colorés, fromages parfumés et charcuteries délicatement tranchées. 

Si le Sabato de Cocina s'invite de manière hebdomadaire tous les samedis midi, chaque édition n'est pas vouée à se ressembler pour autant. On aura tantôt l'occasion de découvrir un produit typique ou méconnu, tantôt de rencontrer un producteur de vin passionné, par exemple. L'occasion de ramener quelques tranches de Prosciutto di Parma à la maison, de se laisser tenter par quelques antipasti ou, pourquoi pas, par la pasta del giorno. Bref, la Cocina ramène le soleil transalpin dans la capitale cet hiver, et on ne va pas manquer ça. 

Infos : 

Où ? À la Cocina Trattoria & Negozio. Rue Washington 149, 1050 Ixelles

Quand ? Première édition le samedi 14 janvier, puis tous les samedis à partir du 28 janvier, entre 12h et 15h.

cocina.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.