Un candidat de "Top Chef" balade son foodtruck à Bruxelles et dans le Brabant

Mathieu Vande Velde, candidat bruxellois de "Top Chef" 2021 et surtout, sous-chef du restaurant étoilé La Paix, sillonne Bruxelles et le Brabant wallon durant tout le mois de juillet avec son foodtruck Raffut. De la gastronomie à petit prix !

Par Sigrid Descamps. Photos Instagram mathieu.topchef |

Découvert par le grand public grâce à sa participation à l’édition 2021 de « Top Chef », Mathieu Vande Velde a pour habitude d’officier dans les cuisines étoilées de La Paix aux côtés de David Martin, à Anderlecht. Mais durant tout ce mois de juillet, c’est derrière le comptoir de Raffut qu’on le retrouve. Avec ce foodtruck, le jeune Bruxellois à la bonne humeur communicative entend proposer de la gastronomie à prix abordable, avec un menu trois services (qui change tous les cinq jours) pour 17 euros seulement.

 

 

Une expérience humaine et gastronomique exceptionnelle

Un projet que le jeune cuisinier fait vivre en compagnie d’amis d’enfance, qui l’accompagnent tout au long de son périple gourmand à travers Bruxelles et le Brabant wallon. Après un passage remarqué par Braine-l’Alleud et la place Sainte-Catherine, le foodtruck sera présent au Mont des Arts ces 12 et 13 juillet, à la librairie Filigranes le 14, au lac de Genval le week-end du 16 au 18 juillet (sauf le soir), pour s'arrêter enfin à la Fourmilière, à Anderlecht, le 18 juillet, en soirée !

Après quoi, Matthieu réintègrera les cuisines de La Paix, mais il est plus que probable que Raffut fasse encore parler de lui. « Je ne laisse pas tomber ce concept car je veux absolument garder ce contact avec les gens. C’est une expérience humaine et gastronomique exceptionnelle », a confié le jeune homme à nos confères de Sudpresse.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.