Un hôtel réservé aux enfants et interdit aux adultes vient d'ouvrir ses portes

Vous ne savez plus comment occuper vos kids durant les vacances ? On a trouvé la solution pour vous soulager. Un tout nouveau concept d’hôtel vient d’ouvrir ses portes à Durbuy et il a tout pour plaire à vos enfants ! Zoom sur ce nouveau concept. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©kidshotel_bylpm |

Les parents le savent mieux que personne : les vacances avec sa tribu sont tout aussi amusantes qu’éprouvantes. Les parents en reviennent d’ailleurs souvent plus fatigués qu’à l’arrivée, surtout avec des enfants en bas-âge : entre les activités spécialement prévues pour les enfants, les disputes entre frères et sœurs et toute la logistique que demande un séjour hors de chez soi, c’est toute une organisation à laquelle il faut penser. D’autant que tous les hôtels n’acceptent pas toujours d’accueillir les enfants pour assurer le bien-être et le lâcher-prise des adultes. Aujourd’hui, outre le Club Med, connu depuis longtemps pour son offre all-inclusive, on voit de plus en plus de logements et d’hôtels qui font la joie des parents et des enfants. 

Mais à côté des hôtels kids-friendly, un autre concept, mis en lumière par le magazine Flair, vient de voir le jour en Belgique : un hôtel entièrement consacré aux enfants. Vanté comme étant le premier hôtel pour enfants, cet hôtel n’accepte pas les adultes.  L’idée ? Accueillir les enfants âgés de 8 à 15 ans. Un peu comme une colonie de vacances, ici, les enfants sont pris en charge de A à Z 24h/24h et s’occupent avec des activités spécialement pensées pour eux. Bowling, escalade, escape rooms, balade dans la nature, lasergame ou même kayak dès que la météo le permet, tout un tas d’activités sont prévues dans le parc aventure de Durbuy pour que vos bambins n’aient pas le temps de s’ennuyer. 

 

 

Une prise en charge complète

À l’heure où les écoles sont fermées et où de nombreux parents se retrouvent en télétravail, le concept ne pouvait pas mieux tomber. D’autant que tout a été pensé pour respecter les mesures sanitaires : les enfants sont en effet divisés en bulles de 10 personnes maximum tout au long de la journée. Côté chambres, il est possible de réserver des chambres pour deux, trois ou quatre personnes, à partir de 600 euros et jusqu’à 1.000 euros pour trois jours et de 1.100 euros à 1720 euros pour cinq jours. Les repas (petit-déjeuner, lunch et dîners) sont compris dans le prix et sont actuellement à emporter dans les chambres. Une garderie accueille également les enfants à partir de 5 ans pur 70 euros par jour. 

 

 

Pour réserver une chambre, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.