Un royaume de la croquette vient d’ouvrir ses portes à Gand

Les gourmets qui portent un amour inconditionnel pour les croquettes vont être ravis : un nouveau comptoir à croquettes vient de s’installer à Gand. Au menu, des croquettes à l’infini ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : ©Chapeluur. |

Une nouvelle adresse vient tout juste d’ouvrir ses portes à Gand et celle-ci devrait forcément plaire à tous ceux qui ont déjà parcouru la Capitale à la recherche de la meilleure croquette aux crevettes. Car ici, en plus d’être artisanales, les croquettes se déclinent dans des goûts différents.  Oubliez le simple duo de croquette aux crevettes et au fromage. Ici des croquettes, en veux-tu en voilà : Chapeluur propose pas moins de vingt variétés de croquettes, des goûts les plus classiques aux plus intrigants. En effet, il y a ici des recettes qui vous feront froncer les sourcils, et pourtant, la croquette vol-au-vent, celle au poulet curry ou celle aux scampis à l’ail valent le détour. On retrouve également au menu des croquettes au saumon, aux tomates séchées, aux asperges ou encore aux légumes pour les végétariens. 

 

 

Des petites bouchées qu’on picore à table au restaurant, ou en formule take-away, les croquettes sont vendues à des prix variant de 3 à 5 euros la portion de croquettes, on n’hésite pas à varier les plaisirs et à en commander plusieurs petites portions pour avoir un bel aperçu de la carte dès notre première visite. 

Situé sur la Graslei, une jolie rue du centre, le long de l’eau, l’emplacement constitue un lieu idéal pour une pause gourmande.  On profite alors d’une virée à Gand pour visiter  les hauts-lieux touristiques et dès que la faim se fait sentir on s’attable dans ce nouveau comptoir. Vous ne trouvez pas ? Suivez simplement les longues files qui se forment devant depuis son ouverture.

 

 

L’adresse ? Chapeluur, Kortemunt 3, 9000 Gent. Plus d’infos ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.