Un site propose des activités en plein air pour (re)découvrir la capitale

Le parc à côté de chez vous commence à vous lasser ? Breathe with Brussels a pensé à vous et répertorie les activités à faire en plein-air dans la capitale.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : IMAPUZZLE |

Une vingtaine d’acteurs du tourisme bruxellois se sont rassemblés pour créer le collectif Breathe With Brussels. Ils proposent aux petits comme aux grands, des activités en plein air à faire dans la capitale la plus verte d’Europe. En effet, Bruxelles compte 8 000 hectares d'espaces verts. Leur objectif ? Donner un second souffle au tourisme de la métropole.

 

Des activités combinées

Se dépayser tout en restant dans sa ville, c’est le souhait de Breathe With Brussels. Les loisirs débutent dés maintenant et se prolongent tout l’été. Le plus du site, c’est qu’il propose des activités combinées. Ainsi, les curieux peuvent faire une course à pied d'environ 8 km à Ganshoren. Après le repos bien mérité, ils peuvent aussi profiter du panorama offert depuis la coupole de la Basilique de Koekelberg. Bien souvent, on connaît notre ville comme notre poche alors on ne s’aventure pas dans des activités touristiques. Et c’est bien dommage. Pour remédier à cela, pourquoi ne pas faire une balade sur le Canal de Bruxelles avec Waterbus ? En descendant au terminus, marchez pendant quinze minutes pour arriver à Sortilège. Là-bas, les chevaliers vivront un après-midi hors du temps. Enfin, explorez de façon ludique Bruxelles à vélo. Vous pourrez même pédaler à travers la tour de Pise, la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle, Big Ben ou encore la tour Eiffel en visitant la Mini Europe. Accrobranche, dégustation de bières… la liste des activités ne fait que s’allonger alors n’hésitez pas à aller jeter un œil sur le site.

 

Qui sont les acteurs du collectif ?

Frappés de plein fouet par la pandémie, certains acteurs du tourisme bruxellois ont décidé de s’unir pour proposer des activités tout l’été. Ils le savent, les habitants ont besoin de s’aérer l’esprit. L’idée du collectif a ainsi germé en avril 2020. Après un été difficile, tous les participants ont considéré qu'il fallait poursuivre la collaboration. Bed & Brussels, l’Atomium, le Museum Van Buuren, Pro Velo, Magic Land Théâtre et bien d’autres, se sont donc alliés pour ce projet. Breathe with Brussels est aujourd’hui prêt à accueillir de nouveaux partenaires. Les membres du collectif invitent donc tous les acteurs du tourisme bruxellois, à proposer des activités en plein air pour étoffer l'offre.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.