Un village breton gourmand pose ses valises le temps d'un week-end à Bruxelles

Durant deux jours, l’Office du tourisme de Rennes pose ses valises dans notre capitale pour promouvoir le patrimoine breton en Belgique. Un week-end qui s’annonce riche en animations, découvertes et gourmandises. 

Coralie Lambret, Photo : Maureen Cosnard / Unsplash |

Ces vendredi et samedi 9 et 10 septembre, Bruxelles ouvre ses portes et ses papilles à la culture et la gastronomie rennaises. Durant tout le week-end, un village breton investira les Jardins du Grand-Hospice pour faire connaître aux Belges le riche et délicieux patrimoine de la Bretagne. Au programme, des animations pour petits et grands, un marché à manger et de la bonne musique.

Les destinations favorites des belges :

La gastronomie bretonne à l’honneur

On ne peut pas parler de la Bretagne sans aborder ses salivantes spécialités culinaires. Durant ces deux jours, vous pourrez vous en mettre plein les papilles dans le village gourmand. Quatre stands exclusivement réservés à la nourriture proposeront des spécialités de la street-food bretonne : La Galette saucisse rennaise, croquettes de tête et pieds de porc, cornet de bigorneaux et bien d’autres folies culinaires.
Un food truck réservé aux desserts prendra également ses quartiers dans les jardins tout comme un stand réservé aux traditionnelles galettes bretonnes.
Pour que tout le monde puisse en profiter, les organisateurs prévoient des prix tout doux : entre 3€ et 7€ par portion.
Et pour contenter Bretons et Belges, un bar dédié à leur passion commune pour la bière sera présent. La micro-brasserie Origines proposera des bières bretonnes artisanales.

Une animation 100% importée de Bretagne

Il n’y a pas que dans les assiettes que la Bretagne sera mise à l’honneur. Le programme du week-end prévoit également des dj’s set de chansons bretonnes mises au goût du jour, un paletdrome pour les fans du jeu du palet, une fresque géante, des danses aux rythmes de binious et bombardes et du street-art breton signé Ali, le street-artiste rennais célèbre pour ses fresques murales colorées et décalées.

Un marché d’artisans

Pour ceux qui souhaitent ramener un peu de la Bretagne dans leur sac, des échoppes proposeront des produits artisanaux tout droit venus du pays breton. On retrouvera notamment les irrésistibles caramels au beurre salé, des bols bretons, des marinières et des boules à neige. L’occasion de trouver des cadeaux sympas pour vos amis amoureux de la Bretagne ou simplement de ramener un petit souvenir de ce week-end exclusif.

Infos pratiques :

Quand : Le 9 septembre à partir de 18h et le 10 septembre dès 12h
L'adresse : Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles
Prix : Entrée gratuite

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.