Une immense vente de fleurs séchées à petits prix va avoir lieu aux Halles Saint-Géry

« Plante pour tous » organise une immense vente de fleurs séchées le 23 et 24 avril prochains aux Halles Saint-Géry. Plus qu’un effet de mode, ces plantes sont un réel élément de décoration qui dure dans le temps. Julien Morelli, l’un des organisateurs de l’événement, nous explique tout ce qu’il faut savoir.

Par Antoine Demanez. Photo de Plante pour tous |

C'est en 2017 à Paris que « Plante pour tous » voit le jour, avec à la tête Julien Morelli et son associé Léo. Tous les deux sont à la base des paysagistes passionnés par les plantes d’intérieur : « On en avait un peu marre de se ruiner en ville avec l’achat de plantes ou de fleurs. On a donc imaginé un concept évènementiel qu’on a appelé les grandes ventes de plantes à petits prix. Ce sont des événements qui ont lieu sur un week-end à chaque fois. », nous explique Julien.

La vidéo du jour :

Lire aussi : Keukenhof : l'immense jardin de tulipes à deux pas de chez nous

Plus de 150 variétés de fleurs

Présents aux Halles Saint-Géry depuis maintenant quatre ans, vous aurez droit à un large choix de fleurs séchées. Plus de 150 variétés différentes seront proposées lors de cette vente en passant par la très célèbre lavande, les pampas, les gypsophiles et des fleurs aux fragrances printanières. 

Quand déco rime avec durable

Pourquoi des fleurs séchées en période printanière voire estivale ? Pour Julien Morelli, c'était une évidence : « On n’aime pas trop les fleurs fraîches (rire). L’aspect jetable, périssable, ce n’est pas trop dans notre veine. On préfère les choses qui tiennent dans le temps. C’est le cas des fleurs séchées que l’on peut garder entre 5 ou 10 ans. ». Les fleurs séchées ont un tout autre moyen de production que les fleurs dites « fraîches ». En effet, ces plantes sont issues de productions européennes qui viennent des Pays-Bas et de l’Italie principalement. Le tout est cultivé sans pesticides et produits chimiques. Les fleurs et graminées sont séchées la tête à l’envers dans des pièces chaudes et obscures. Pour les fleurs colorées, c'est pareil pusiqu'elles sont ici teintées avec des colorants naturels. Vous aurez au final un produit très écologique.

Des fleurs à petits prix

Lors de votre visite aux Halles Saint-Géry, vous pourrez acheter en bottes ou en bouquets vos fleurs à partir de 5€ seulement ainsi qu’un large choix d’accessoires pour agrémenter vos fleurs séchées. Sur place vous pourrez trouver tout ce qu’il vous plaira puisqu’un circuit sera mis en place. Les fleurs seront classées par catégories.

Adresse ?  Pl. Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles - Informations et réservations : ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.