Voici le spot rêvé où faire du kitesurf à moins de 3 heures de Bruxelles

Le kitesurf est un sport de glisse de plus en plus tendance. Si généralement, il se pratique dans des pays exotiques où les conditions sont excellentes pour la pratique, à quelques heures de chez nous, il existe un spot très fréquenté par les amateurs de kitesurf.

Par Anissa Hezzaz Phoot : APG Graphics On Pexels. |

Les températures s’affolent sur le thermomètre et l’heure est à la baignade. Ceux qui sont à la recherche de sensation forte et qui s'ennuient vite au bord d’une piscine rêvent souvent d’horizons lointains pour s’adonner à différents sports nautiques.
Parmi l’un des sports de glisse les plus populaires, on retrouve le kitesurf. Cette discipline, qui consiste à être tracté par un cerf-volant sur l'eau, est un sport facile, et qui ne nécessite pas une condition physique incroyable. De plus, qu’importe notre âge, le kitesurf est accessible à presque tous. Seulement, voilà, on ne peut pas le pratiquer n’importe où. Il faut disposer d’une plage, idéalement d’une mer calme et peu profonde et de quelques nœuds de vent.

En vidéo, découvrez la boisson idéale pour récupérer après une séance de sport :

Un spot prisé sur la Côte d'Opale

Autour du globe, on dénombre de nombreux spots de kitesurf, mais généralement, ils se retrouvent à l’opposé de chez nous : en Asie, aux Caraïbes, au Brésil, ou en Afrique. À deux pas de chez nous aussi, il existe un spot bien connu des amateurs de kitesurf : Wissant. Situé à mi-chemin entre le Cap Gris et le Cap Blanc et à quelques minutes de Wimereux, le petit bijoux de la Côte d’Opale encore préservé, ce petit village de pêcheurs est l’un des endroits les plus renommés d’Europe pour la planche à voile et le kitesurf.

La raison ? Le vent y est plus fort qu’ailleurs et il est principalement d’orientation ouest, ce qui crée des conditions propices à la pratique du kitesurf. Et si Wissant est bien connu pour ses conditions de vent, il permet aussi d’offrir des vagues et swell intéressants, en particulier lors des marées hautes, ce qui attire souvent les amateurs. Enfin, c’est aussi l’endroit rêvé pour débuter, car on ne compte plus le nombre d’écoles proposant des cours de kitesurf adaptés à tous les niveaux.
La bonne nouvelle, c’est que Wissant est à moins de 3 heures de voiture de Bruxelles. On peut donc facilement s’y rendre pour une journée ou combiner notre sortie kitesurf avec un city-trip du côté de la Côte d’Opale. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.