Voici à quoi ressemble le nouveau décor du légendaire Orient Express

Qui n’a jamais rêvé de monter à bord de l’Orient Express ? Bonne nouvelle, le mythique train va reprendre du service d’ici 2024 en reliant Paris à Vienne. Mais à quoi ressemblera son nouveau décor ? On vous dit tout. 

Par Audrey Morard. Photos : Maxime d’Angeac. |

Une ambiance chic et art déco

Les premières images du prochain Orient Express, dévoilées à l’occasion de la semaine de l’art contemporain de Paris, laissent deviner une ambiance art déco particulièrement chic et raffinée. La voiture-bar est décorée de colonnes en bronze de tables rondes en marbre noir, et de confortables assises vertes pomme.

Pour vous convaincre de prendre le train :

Petite anecdote : deux boutons ont été installés, l’un pour le service du champagne, l’autre pour appeler le personnel. Les 17 voitures entièrement rénovées sont des anciens wagons du Nostalgie-Istanbul-Orient-Express mis en circulation de 1920 à 1930.

La voiture-restaurant, quant à elle, se pare d’imprimés librement inspirés du motif “rail” de Suzanne Lalique présent dans les premiers Orient-Express il y a presque 140 ans. Maxime d’Angeac, l’architecte du projet, a également invité ce motif dans les quinze cabines du train où l’on retrouve à nouveau du bronze et des perles de nacre. Chaque suite dispose d’une salle de bain avec douche et toilettes privés. 

En attendant 2025, voici déjà un aperçu : 

Un premier aperçu aux Jeux Olympiques de Paris 

Imaginé par l'ingénieur belge Georges Nagelmackers, l’Orient Express a été mis en service pour la première fois en 1883. Le train reliait alors Paris à Constantinople, l’actuelle Istanbul. Il accueillait des passagers issus de l’élite européenne à bord de somptueux wagons-lits.

Si vous êtes impatients à l’idée de découvrir sa nouvelle version, vous pourrez monter à bord de l’un des wagons présentés lors des prochains Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024. Le groupe Accor, à l’origine du retour de l’Orient Express, n’a pour l’instant pas encore communiqué sur les tarifs et la date d’ouverture de la billetterie. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.