Volkswagen se met au véganisme

Volkswagen vient de dévoiler un SUV 100 % électrique à l’intérieur entièrement végan : le cuir qui recouvre les sièges est fabriqué à partir de déchets de jus de pommes.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le véganisme ne cesse de gagner du terrain. Après avoir investi les assiettes, la mode végan, celle qui veut mettre fin à l’exploitation animale,  se répand partout, même dans le monde automobile. Pour surfer sur la tendance, la société allemande de voiture Volkswagen vient de révéler lors du Salon Automobile qui se déroule actuellement à Shanghai depuis le 16 avril,  son dernier modèle SUV:  un modèle 100 % électrique avec un intérieur entièrement végan. En effet, le cuir qui recouvre les sièges de la voiture n’est autre que l’Apple Skin, un cuir végétal créé à partir des déchets de jus de pomme, tels que les noyaux et la peau des fruits. Une alternative écologique qui devrait forcément convaincre les passionnés de l’automobile soucieux de l’environnement.

Voslkwagen n’est pas le premier constructeur automobile à opter pour des intérieurs innovants créés à base de plantes : la société britannique Bentley a déjà remplacé le cuir animal pour du cuir végétal pour satisfaire une partie de sa clientèle prestigieuse. 

D’autres constructeurs devraient également prendre le pas. Volvo envisage par exemple de passer au cuir végétal pour son véhicule électrique Polestar 2 d’ici 2020. De même, Audi a développé une voiture de sport e-tron GT en partenariat avec Porsche, présentant un intérieur végétalien principalement composé de fibres recyclées et de tapis de sol fabriqués à partir de matériaux recyclés. Si on est loin d’une généralisation du phénomène, les constructeurs automobiles semblent en tout cas vouloir s’adapter aux besoins de leurs clientèles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :