Yoga, montgolfière, drive-in, etc. : Namur, la nouvelle place-to-be de l’été

Namur ne se cantonne pas seulement  à sa belle Citadelle, symbole de la ville, elle regorge de petites pépites que l’on prend un malin plaisir à découvrir ou redécouvrir. Zoom sur quelques immanquables cet été. 

Par Anissa Hezzaz. Image par Laurent Verdier de Pixabay . |

À bord d’un gros ballon

Il est tout à fait possible d’avoir une vue sur toute la ville en se rendant à la Citadelle de Namur, balcon géant offrant une vue à 360 °C. Mais quoi de plus incroyable que d’observer la vallée de la Meuse et d’admirer ainsi la grandeur de cette cité fortifiée depuis le ciel ? Montgolfière.be propose tout l’été des vols d’une heure pour une, deux, trois personnes ou pour des groupes, à partir de 135 € par personne. On assiste au gonflement de la montgolfière en buvant une coupe de champagne et on s’en met plein les mirettes ! Qui a dit qu’il fallait aller loin pour profiter des plaisirs de la vie ?  

 

 

Réservations et infos disponibles ici.

Un film culte en plein air

Cet été, à défaut de pouvoir se rendre aux pays de l’Oncle Sam, on s’imprègne de la pop culture américaine en direct de chez nous et pas plus loin qu’à Namur en goutant aux plaisirs des cinémas drive-in ! En effet, un cinéma en plein air s’est installé sur l’Esplanade de la Citadelle du 1er au 19 juillet dernier, et au vu du succès de cet évènement,  un autre cinéma du genre va faire son apparition sur les toits de la Maison de la Culture de Namur à partir du 31 juillet prochain : au programme, des films cultes tels que le Magicien d’Oz, Little Miss Sunshine, The Darjeeling Limited ou encore l’Echappée belle. Des soirées films qui s’annoncent déjà grandioses puisqu’en plus du film, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur tout Namur depuis le rooftop. 

 

 

Réservations et infos disponibles ici. 

Prendre de la hauteur 

Vous vous étiez promis de vous remettre en forme cet été, mais vous n’avez pas encore trouvé le cours de sport qui vous convienne ? Et si on alliait sport et plaisir cet été ? La Maison de la Culture propose chaque mardi et jeudi du mois de juillet et aout des cours de yoga, de danse, et de Taï-chi sur sa terrasse panoramique. Un cadre idéal pour décompresser et relâcher les tensions de la journée. 

 

 

Réservations et infos disponibles ici. 

Se laisser flotter

Un anniversaire à fêter ? Un mariage en petit comité ou simplement l’envie d’improviser une soirée entre amis dans un cadre original ? À Namur, il est possible de louer des péniches pour une soirée, à la journée ou même pour tout un week-end. Dépendant de vos moyens, différentes formules sont proposées et s’adaptent aux envies de chacun : que vous ayez envie d’une soirée en amoureux ou d’une après-midi en famille, chacun y trouve son compte. Idéal pour les journées ensoleillées et les soirées chaudes de l’été et pour un moment hors du temps ! 

 

 

Réservations et plus d’infos disponibles ici.

La rédaction vous recommande :