Bruges, Anvers, Namur… 4 escapades dépaysantes à retrouver en Belgique

Avec la fin du confinement et le retour des beaux jours, l’envie de sortir et voyager est de plus en plus forte ! Si les vacances d’été s’annoncent, il est toutefois conseillé de ne pas voyager à l’étranger. Voici donc quatre lites touristiques ouverts dès à présent en Belgique, pour une petite escapade bien méritée !

Mathilde Trocellier. Photos : @visitbruges, @citadelle_de_dinant, @stevenking3, @angel12282 / Instagram ; Kevin Mueller / Unsplash. |

La ville de Bruges

La « Venise du Nord » a beaucoup souffert du confinement et de la fermeture de ses lieux les plus visités. Heureusement, depuis le 18 juin, la ville rouvre ses portes et accueille à nouveau les visiteurs.
Si les promenades le long du Quais des Roses sont possibles, l'Arentshuis, le musée Groeninge, le Gruuthusemuseum et la boutique centrale du musée dans l'Arentshof sont également accessibles. L’église Notre-Dame est aussi ouverte !

 

 

Ces espaces sont cependant soumis à des règles sanitaires strictes, différenciées selon les sites.

Plus d’informations ici.

La Citadelle de Dinant

Sur les bords de la Meuse, la citadelle de Dinant fermée depuis le début du confinement est désormais ouverte au public ! Parfaite pour les sorties en famille, la citadelle a ouvert ses portes, et propose à nouveau ses visites pour découvrir son histoire !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Citadelle de Dinant (@citadelle_de_dinant) le

 

Quelques espaces demeurent pour autant fermés aux visiteurs, pour des raisons sanitaires, comme les aires de jeux et le téléférique. Mais pas de panique, le reste est accessible en visite libre !

Réservation ici.

Le Zoo d’Anvers

Le célèbre zoo d’Anvers, fermé depuis le début du confinement, a enfin rouvert ses portes le 18 juin pour ses abonnés, et sera pleinement ouvert à tous les visiteurs à partir du 1er juin !
Ayant modifié ses horaires de visites, les visites sont autorisées avec de nouvelles mesures d’hygiènes à suivre, pour protéger à la fois les visiteurs et les animaux.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Steven Descamps (@stevenking3) le

 

Toutes les réservations se font ici.

La Citadelle de Namur

Célèbre citadelle trônant au cœur de la capitale wallonne, la citadelle de Namur avait dû être fermée pendant le confinement pour faire fuir les visiteurs qui continuaient d’affluer ! Rouverte depuis peu, les jardins et chemins de la citadelle accueillent à nouveau des promeneurs !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#namur #belgium #walonie #citadelledenamur #nature #naturelover

Une publication partagée par Angélique (@angel12282) le

 

Les visites guidées sont cependant à l’arrêt : la visite de la parfumerie et par le petit train sont arrêtées, ainsi que la visite des souterrains. En pleine réflexion sur les meilleures façons d’adapter les souterrains pour pouvoir bientôt accueillir les touristes, les responsables de la citadelle espèrent une réouverture complète d’ici le 8 juin ! Il ne reste plus qu’à espérer !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :