Trois applications qui recréent des interactions sociales

Se couper du monde pour éviter la propagation du virus est primordial. Mais difficile de renoncer à sa vie sociale quand on a justement plus de temps pour soi. Certaines applications sont précisément là pour nous permettre de profiter de nos proches à distance. Zoom sur quelques-unes d’entre elles.

Par Anissa Hezzaz. Photo by Kayla Farmer on Unsplash. |

House Party

C’est l’application qui fait le buzz aux États-Unis depuis 2016 et qui commence à se faire connaître chez nous aussi. Son principe est simple et pourtant il cartonne : elle permet de faire des chats vidéo allant jusqu’à huit personnes. Ni filtre, ni stickers, ici, l’idée est simplement de se connecter avec ses amis à distance. Une fois que vous êtes connecté, vos amis reçoivent une notification les informant que vous êtes disponibles pour discuter. Le petit plus de l’appli ? Elle permet surtout de se lancer des défis à distance, et d’organiser des jeux comme le Time’s Up ou le Trivial Poursuit.  De quoi largement nous occuper en cette période de quarantaine ! 

Disponible gratuitement pour Android et iOS.

Netflix Party

Si vous aviez pour habitude d’organiser des soirées films entre amis, cette petite extension devrait vous intéresser.  Il s’agit d’un outil permettant de partager le visionnage de Netflix avec qui vous voulez à distance. Même à des milliers de kilomètres, vous pouvez donc continuer à regarder votre série préférée ensemble. Elle est si bien pensée que dès que quelqu’un met pause, l’épisode ou le film se met automatiquement en pause pour tout le monde. Le petit plus ? Une fenêtre de chat permet de discuter en temps réel, histoire de permettre à chacun de faire ses petits commentaires. 

Pour l'installer sur votre navigateur Chrome, c'est ici. 

Zenly

Cette application née d’une start-up française est souvent comparée à Snapchat. Son principe ? Géolocaliser en temps réel ses proches sur une carte interactive. Aux États-Unis, au Japon et en France, elle fait un carton depuis son lancement. Si en ces temps de confinement, l’option de géolocalisation ne s’avère pas forcément utile puisque la majorité des gens resteront sans doute chez eux, on aime sa fonctionnalité qui nous permet de créer en quelques clics un groupe de discussion avec ses proches ou encore la possibilité de connaitre le niveau de batterie du téléphone de ses proches, et ainsi, de comprendre pourquoi ils ne répondent pas à nos messages. 

Disponible gratuitement pour Android et iOS

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :