Quatre applications pour apprendre une langue en s'amusant

Vous partez en vacances dans quelques semaines, voire jours ? C’est le moment d’apprendre quelques rudiments de la langue utilisée dans votre pays de destination. Et avec un smartphone, on peut apprendre désormais partout : dans le divan, dans les transports en commun, à l’aéroport…

Par Sigrid Descamps. Photo : Unsplasch. |

Duolingo

Selon le Wall Street Journal, elle serait « la meilleure application gratuite pour l’apprentissage des langues ». Ludique, elle donne accès, pour les francophones, à cinq langues (33 pour les anglophones). Reposant sur l’acquisition des connaissances par thèmes (maison, famille, nourriture, animaux, prépositions, voyage, etc), elle permet d’acquérir du vocabulaire de base en quelques semaines seulement. Bémols ? Le côté répétitif et un peu naïf des phrases utilisées, et - gratuité  oblige – l’apparition constante des annonces publicitaires. Mais cela reste une excellente application pour démarrer.

Duolingo sur Android et sur IOS

Mosalingua

Une application payante (5,49€, mais essai gratuit) qui donne accès à sept langues - anglais, espagnol, français, italien, portugais, allemand, russe - et qui permet d’enrichir rapidement son vocabulaire de manière ludique par un système qui s’appuie sur la mémoire visuelle et auditive.  Promesse : communication de base en seulement deux mois, à raison de 10 minutes par jour.

Mosalingua sur Android et sur IOS

Memrise

Une bonne application – lauréate du Google Play de la Meilleure application en 2017 - pour enrichir son vocabulaire tout en s’amusant, mais aussi en boostant sa culture générale. Langues disponibles : anglais, arable, italien, espagnol, coréen, japonais, chinois, allemand, russe. Installation gratuite, mais il faut payer ensuite un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités.

Memrise sur Android et sur IOS

LingoZing

L’originalité de cette application ? Apprendre les langues par le biais de bandes dessinées et comic books. Le principe ? On télécharge l’appli et on choisit un livre, avec lequel on pourra basculer d’une langue à l’autre (pour l’instant, accès seulement à l’anglais et au portugais, à partir du français). On choisit également le niveau et la vitesse de lecture. Chaque bulle peut se lire dans les deux langues, et une version audio est également disponible. Le prix varie selon le livre sélectionné.

LingoZing sur Android et sur IOS

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :