Quatre applications pour jardiner sans se planter

Qu’il s’étende sur plusieurs ares ou garnisse modestement notre balcon, notre jardin a besoin de soins. A côté de la pelle et du râteau, notre smartphone peut devenir lui aussi un outil utile. Petit tour des applications pour pouces verts débutants et confirmés.

Par Sigrid Descamps. Photos : Unsplasch. |

Mon (Jardin) Potager

Une application proposant une liste de plus de 70 fruits, légumes et herbes aromatiques. On y trouve des fiches d’identité précises, avec les dates de semis, de plantation, de récolte… mais aussi des conseils techniques et des astuces pour choisir les bonnes associations. Même si elle ne garantit pas l’obtention de superbes légumes, elle vous aidera à planifier vos cultures et optimiser l'occupation de votre potager.

Mon Jardin Potager sur android (gratuit)  - Mon Potager sur Apple (1.09€)

Growww

Un compagnon de jardinage virtuel qui vous aidera à adopter les bonnes pratiques. L’application propose de nombreux conseils, expliqués simplement, en fonction des saisons. On peut aussi effectuer des recherches par noms pour accéder aux informations nécessaires sur les besoins en eau, lumière, semis, etc. Et activer un système de rappel des tâches à réaliser.

Gratuit sur Android et sur Apple.

Lune & Jardin

Une application qui, comme son nom l’indique, permet de travailler en harmonie avec le calendrier lunaire. On y trouve les phases ascendantes et descendantes de la lune en fonction des jours et des mois. Avec des conseils adaptés.

Gratuit sur Android et sur Apple.

PlantNet

En balade, vous tombez en admiration devant une jolie fleur ou une belle plante et voudriez connaître son nom pour la voir pousser chez vous ? Il vous suffit de la prendre en photo… et d’utiliser cette appli. Développé par des scientifiques, cet équivalent végétal de Shazam, permet d’identifier des plantes par comparaison d’images issues d’une base de données botaniques.

Gratuit sur Android et sur Apple.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :