5 parades de Noël à ne pas manquer en Belgique

Qui dit mois de décembre dit Noël, quoi de mieux que de clôturer ses achats de Noël en allant voir une parade ? Aujourd'hui on vous a listé cinq parades à découvrir dans toute la Belgique ! 

Par Olivia Alaimo. Photos : Belga Image |

1. Parade lumineuse à Hautrage

Dans la province de Hainaut, non loin de la petite ville Saint-Ghislain, se situe Hautrage, un village qui accueillera cette année, pour la première fois son marché de Noël ainsi qu'une parade lumineuse.  Organisé par l'ASBL Opaline, vous pourrez y découvrir 40 stands d'artisanat local. Il y a aura de quoi sustenter les petites faims avec notamment des crêpes, meringues ou encore des gaufres. La journée, profitez-en pour aller au marché et découvrir les nombreux artisans qui s'y trouveront, mais à partir de 18h, un seul conseil : dirigez-vous vers la parade pour ne rien manquer des festivités. Les plus petits pourront également rencontrer le Père Noël en chair et en os durant les deux jours. 

Infos pratiques : le 20 décembre et le 21 décembre de 14h à 23h avec une parade lumineuse à partir de 18h le vendredi. 

 

2. Parade à Péruwelz

 

Pour la 7e année consécutive, la parade de Péruwelz s'invite une nouvelle fois dans la province du Hainaut pour le plus grand bonheur de ses habitants. Au programme, un cortège lumineux et musical où 16 groupes et 2 chars seront de sortie afin d'animer les coeurs et de vous faire vivre la magie des fêtes ! Le départ est prévu à la Verte-Chasse, ensuite le cortège se dirigera vers la Grand-Place. A ne manquer sous aucun prétexte ! 

Infos pratiques : le 15 décembre à partir de 17h30.

3. Une parade à Soignies

Cette année, de nombreuses activités plus magiques les unes que les autres sauront faire plaisir à tout le monde. Vous aurez la possibilité de faire une balade féerique en calèche au prix de 1€, d'avoir un maquillage de fête fait par mère Noël en personne et même une parade où cougnou et bonbons seront distribués aux enfants. 

Infos pratique : le dimanche 15 décembre. Le cortège démarre à 17h de la rue de la Station à Soignies.

    

4. Grande parade Fauroeulx

Le programme de cette année ? Il y aura des jongleurs lumineux, la Reine des neiges, des duos d'échassiers lumineux et bien plus encore. Et comme une parade sans lui ne serait pas une vraie parade, le Père Noël se chargera de vous distribuer des biscuits. Sachez qu'une petite restauration proposant vin et chocolat chaud sera également à disposition.  Si vous êtes tenté d'y faire un tour, notez bien que la parade se déroulera le 14 décembre à 17h, rue Lisseroeulx ! 

Infos pratique : le 14 décembre à 17h . 

 

5. Parade RTL

 

 

Cela fait maintenant quelques années que RTL vous propose une parade pour le moins magique et qui réunit à peu près 100 000 personnes ! Cette année elle pose ses pieds à Mons et le programme risque bien de vous plaire ! Entre le grand camion Coca-Cola, le train du Pôle Express, la fanfare Bell RTL et le Père Noël en personne, cet événement risque bien d'émerveiller petits et grands ! De nombreux animateurs de la chaine seront présents également. 

Infos pratiques : le 14 décembre à partir de 17h30 à Mons et le 20 décembre à Wavre. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté,food et bien plus encore.

Lire aussi :