6 terrasses au bord de l’eau à Amsterdam

Amsterdam sans ses canaux, ce n’est plus Amsterdam. Alors pourquoi ne pas siroter un verre près de ceux-ci ? Voici un petit panel de terrasses pour profiter de la Venise du Nord hollandaise.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : INSTAGRAM, AMSTEL HOTEL, HANNEKES BOOM, MARCIO MILK, MENEER NIEGES. |

1.    Café De Jaren

Elle n’est pas vraiment cachée des touristes et pourtant, on s’y sent à l’abri des torrents de personnes qui défilent dans les rues de la capitale néerlandaise. La terrasse du "Café De Jaren", située en plein centre, a tout pour charmer. Le calme, un grand canal, un peu de verdure, le tout avec des prix abordables. Vous pourrez même choisir entre une table à quelques centimètres de l’eau ou une en hauteur, sur le corps du bâtiment. Bref, un endroit parfait pour faire une pause.

Adresse : Nieuwe Doelenstraat 20.

2.    Bord’Eau

Même rue, même canal, mais tout autre registre. Contrairement à son voisin, « Bord’Eau » ne paie pas de mine. Il s’agit en réalité d’un hôtel 5 étoiles, « De l’Europe », avec une terrasse intérieure et, pour les beaux jours, extérieure. La proximité avec l’artère très courue du Rokin anime le paysage et le cadre se veut plus luxueux qu’au Café De Jaren. Si vous en avez les moyens, prenez une chambre et goûtez pleinement aux délices de sa grande cuisine.

Adresse : Nieuwe Doelenstraat 2-14.

3.    Amstel Hotel

Un deuxième exemple de terrasse logée dans un hôtel 5 étoiles est celle de l’Amstel Hotel. Plus excentrée, en bordure du centre-ville, elle se situe sur le fleuve du même nom. Disposant également de deux canapés-salons, l’ambiance est à la décontraction.

Adresse : Professor Tulpplein 1.

4.    Waterkant

Autre style de repos au Waterkant, situé à l’autre bout du centre-ville. Ici, les jeunes investissent la place et donnent au lieu une ambiance estudiantine. Ils ne se laissent manifestement pas impressionner par la façade très inhabituelle du bâtiment. La vue depuis la terrasse en vaut effectivement la peine.

Adresse : Marnixstraat 246.

5.    Hannekes Boom

On se rapproche cette fois-ci du grand fleuve qui baigne le port d’Amsterdam, l’IJ. Le « Hannekes Boom » est cette fois-ci entouré par l’eau. Sa terrasse, sans grande prétention, offre véritablement un cocon de tranquillité sous les arbres. Une ambiance presque familiale y règne, comme si elle invitait à y passer son dimanche avec ses proches.

Adresse : Dijksgracht 4.

6.    Meneer Nieges

Pour ce dernier exemple, on se trouve véritablement sur le IJ. Le cadre est plus industriel mais contrairement au Hannekes Boom, Meneer Nieges permet de se réfugier à l’intérieur si vous n’avez pas de chance avec le temps.

Adresse : Westerdoksdijk 40H.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :