Par les temps qui courent, il ne fait pas forcément bon disposer de 4 roues motrices, puisque celles-ci sont par définition source d'une plus grande consommation, donc de plus de CO2. Depuis quelques années, on voit donc au catalogue, ultime affront, des Jeep entrainées par deux roues seulement. Mais alors que l'électrification désole bien souvent les passionnés puristes, elle est dans le cas présent une bénédiction. Car elle permet à Jeep d'être fidèle à sa tradition, sans s'attirer les foudres écologistes…
Jusqu'à 53 km
La Wrangler 4xe est en effet la première déclinaison hybride rechargeable du modèle. Le moteur essence de 271 chevaux n'entraine certes que les roues avant, mais les roues arrière le sont par un moteur électrique 110ch. Celui-ci peut d'ailleurs travailler seul, et faire évoluer la Wrangler sans bruit et sans émissions durant une cinquantaine de kilomètres. Expérience étrange que d'évoluer en pleine nature sans l'importuner !
Entre son allure brute, toujours fidèle à celle de la Jeep originelle, sa conduite exotique mais confortable, ses aptitudes tout terrain et sa technologie hybride dernier cri, la Wrangler 4xe est une proposition assez unique sur le marché actuel. Un vraie saveur de légende, sans l'arrière-goût de mauvaise conscience. A partir de 68.300€.
Les plus
- Un look inimitable
- De vraies capacités en tout terrain
- Du 4x4 pur et dur, et en silence !
- Tenue de route bonifiée
Les moins
- Tarifs en nette augmentation
- Direction floue
- Consommations en 100% essence
- Ergonomie, position de conduite
En détail
- Moteur : 2.0 essence hybride plug-in, 380ch ; 637Nm.
- Transmission : aux 4 roues.
- Boîte : auto 8 rapports.
- L/l/h (mm) : 4.882/1.894/1.838
- Poids à vide (kg): 2.276
- Coffre (l) : 533
- 0 à 100 km/h (sec.) : 6,4
- V-max (km/h) : 177
- Autonomie électrique (km) : 44-53
- Conso moyenne (l/100 km) : 3,5
- CO2 (g/km) : 79
Prix : 68.300€ TVAC