Envie de changer de la bolo classique pour une fois ? On aurait bien envie de tester la fameuse sauce ragù à l'italienne, celle que l'on s'avoure au resto, mais en version légèrement revisitée pour nous faciliter la tâche. L'influenceur food Whoogys nous propose justement sa recette à lui de pasta al ragù, ultra simple et accessible, qu'on a essayée pour vous. Et, spoiler, c'est une petite tuerie.
Et pour réussir ses pâtes à la perfection :
Ingrédients :
- 250 g de boeuf haché
- 100 g de chair à saucisses (@sauciss.es)
- 1 oignon
- 1 grosse carotte
- 1 branche de céleri
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin rouge
- 15 cl de bouillon
- 400 g de tomates concassées
- 2 càc de concentré de tomates
- 1 càc de sucre
- 4 càs d'huile d'olive
- Thym frais
- Sel, poivre, piment d'Espelette
Préparation :
1. Faire chauffer sa poêle. Verser l'huile d'olive une fois qu'elle est chaude.
2. Hacher très finement l'oignon, l'ail, le céleri et la carotte et les verser dans la poêle. Laisser revenir pendant trois à quatre minutes (sans coloration).
3. Ajouter alors le boeuf et la chaire à saucisses. Bien écraser la viande pour la faire caraméliser le plus possible. Bien mélanger pendant trois à quatre minutes.
4. Assaisonner le tout avec le sel, le poivre, le piment d'Espelette et le concentré de tomates
5. Faire bien revenir la viande pendant cinq minutes en remuant bien pour obtenir une belle coloration. On déglace le tout avec du vin rouge pour décoller les sucs, et on fait suivre avec le bouillon.
6. Ajouter la tomate en conserve, quelques branches de thym, une cuillère à café de sucre (pour balancer avec l'acidité). Et laisser réduire pendant une dizaine de minutes en mélangeant régulièrement. Ajouter un peu d'eau si cela réduit trop vite.
7. Transverser un peu d'eau de cuisson des pâtes pour bien lier la sauce. Ajouter les pâtes et bien mélanger le tout. On sert bien chaud, on ajoute du parmesan, et le tour est joué !
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.