Quand on évoque un voyage en Italie, on pense à Rome, la capitale, Venise pour ses gondoles et son romantisme, ou encore Florence, une ville capable de provoquer des symptômes psychologiques chez certaines touristes tant sa beauté est impressionnante. Mais connaissez-vous le village de Saturnia, en Toscane, à moins de 200 km de Florence ? Le lieu est un endroit paradisiaque aux airs de bout du monde où se cachent de sublimes sources thermales en pleine nature et à ciel ouvert.
Quelles sont les destinations préférées des Belges ? La réponse en images :
Des thermes bleu turquoise
Les clichés des sources de Saturnia sont une véritable invitation au voyage. On y découvre un ancien moulin habillé de pierres apparentes, devant lequel coulent les Cascate del Mulino, qu'on peut traduire en français par les cascades du moulin. De la fumée se dégage de la source d'eau chaude donnant au lieu des airs de paradis sur terre. Les Cascate del Mulino sont en fait des piscines creusées dans la roche, d'où la couleur bleu truquoise des lieux. Les thermes de Saturnia remontent à des siècles, puisque les Romains les avaient investis tant ils étaient subjugués par le lieu et sa féérie. Bonne nouvelle, les thermes de Saturnia sont ouverts tous les jours, 24h/24 et sont en plus gratuits.
Des sources aux multiples bénéfices pour la santé
L'eau des thermes de Saturnia provient du Mont Amiata, un volcan aujourd'hui inactif culminant à 1 733m, mais continuant à bouillonner sous terre. La température avoisine les 37,5 degrés. Afin de faire encore plus du bien à votre corps, n'hésitez pas à vous adosser contre les parois des petites cascades pour un massage naturel en profondeur. Les sources de Saturnia ont la particularité d'être riches en minéraux, notamment en soufre. Leurs bénéfices ? Ils aident à lutter contre les infections des voies respiratoires, l'arthrose, mais aussi les problèmes de peaux comme le psoriasis ou l'acné.
Pour prolonger le plaisir, vous pouvez vous rendre dans le centre thermal "Terme di Saturnia Spa & Golf Resort" à proximité des Cascate del Mulino. Vous trouvez à l'intérieur un hôtel, un restaurant, mais aussi un centre de remise en forme avec de nombreux soins à la carte. De quoi prolonger la dolce vita l'espace de quelques heures.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.