Le frisson de l’aventure
« L’objectif est de donner un petit frisson aux gens », c’est ce que nous explique Geoffrey Pelerin, chef de projet de cette nouvelle attraction touristique qui sera installée à Florenville d’ici à 2025. Véritable bastion touristique de la province de Luxembourg, la Vallée de la Semois est un incontournable des destinations nature juste à côté de la frontière française. On le sait, la Wallonie est de plus ne plus une destination de voyage et d'évasion à part entière, avec ses sentiers, ses promenades, ses animations et ses restos.
En vidéo: Rencontre avec le chef wallon de l'année
Ainsi, on nous y annonce une nouveauté impressionnante et inédite en Belgique : une passerelle himalayenne, comme on en voit dans les films d’aventure… Une sorte de pont de singe, que l’on traverse en ondulant au fil des mouvements de la passerelle (et qu’on ne traverse pas si on souffre de vertige).
184 mètres de long, à 30m du sol
Ainsi, cette passerelle himalayenne de 184 mètres de long qui va être construite à Florenville, dans la vallée de la Semois, 30 mètres au-dessus du niveau du cours d’eau. Cette passerelle piétonne de type « himalayenne » reliera les deux versants de la vallée, surplombant la Semois et ses paysages vallonnés. Elle a été imaginée dans un design léger avec des matériaux qui s’accordent avec la nature et le paysage. Pas question d’une passerelle en béton, c’est l’aventure à l’état pur. Une subvention de 663.000 € a été octroyée pour la création de cette nouvelle passerelle qui permettra la traversée des randonneurs pédestres et cyclistes. Elle viendra de toute évidence renforcer l’attractivité touristique de ce parc national et de l’Ardenne.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.