La règle des 8 points : la technique infaillible pour s'habiller tous les jours sans prise de tête

Vous est-il déjà arrivé de sortir et de vous demander si votre tenue n’était pas un peu trop chargée ? Ou à l’inverse de vous dire qu’elle manquait de peps et de style ? Fini les prises de tête, découvrez la règle des 8 points pour être à la pointe du style en toute circonstance.

sosoir

Vous êtes du genre indécis et vous passez chaque matin de longues minutes devant votre garde-robe à vous demander ce que vous allez bien pouvoir vous mettre ? Après de multiples essayages, vous finissez par remettre inlassablement le même jeans et le même t-shirt que d'habitude. Et quand vous regardez les looks des influenceuses modes et de vos célébrités préférés, vous vous demandez à chaque fois comment font-elles pour être à la pointe de la mode. La réponse tient en fait en une technique simple : la règle des 8 points. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est que vous ne connaissez pas la styliste Marissa Fair, qui délivre quotidiennement ses conseils mode sur son compte Tik Tok. Pour faire clair, il s'agit d'élaborer sa tenue selon un système de points. Le but étant de ne pas excéder 8 points, l'idéal étant de se situer entre 6 et 8 points. Une technique qui ne demande pas d'être doué en math, ni même de sortir votre calculatrice, rassurez-vous ! 

Découvrez cette tendance des années 2000 qui revient en force : 

Le système de points

Pour l'intégrer dans votre quotidien, rien de plus simple donc. La première chose à retenir est qu'on attribue un point aux basiques de notre dressing : jean, tee-shirt, accessoires et chaussures. Pour les pièces plus élaborées comme les robes, combinaisons, salopettes, vestes et manteaux, on attribue 2 points. Ensuite, il vous suffit simplement d'additionner les points jusqu'à arriver à 6 à 8 points. 

Par exemple, si vous optez pour un look simple et efficace pour le travail, un jean droit (1 point), un t-shirt basique (1 point), une paire de mocassins (1 point), un blazer (2 points). On combine ensuite cela avec un joli panier (1 point) et une montre (1 point), pour un total de 7 points. Pour une sortie au restaurant, on peut clairement pousser son look un cran plus loin pour attendre les 8 points. Si vous décidez de porter une robe longue par exemple, comptez alors 2 points et 1 point pour une paire de talons. Pour accessoriser le tout, on peut ensuite ajouter un joli collier (1 point), des boucles d’oreilles (1 point), ainsi qu'une veste s’il fait froid (2 points) et un petit sac à main (1 point), le tout pour 8 points. 

Maintenant que vous avez compris le principe, à vous de l’appliquer pour trouver votre tenue parfaite. Il vous manque un point ? Pourquoi ne pas opter pour ce joli chapeau que vous avez acheté le mois dernier et que vous n’avez toujours pas porté ? Un détail qui fera sensation, en plus de vous protéger du soleil. Évidemment, libre à vous de vous habiller comme bon vous semble sans suivre cette technique à la lettre. L'idée est surtout de donner une indication pour savoir si on en fait trop ou pas assez sur son style. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre