Voici la température idéale pour mieux dormir

Certains sont d’éternels frileux et d’autres auront toujours trop chaud, mais il existe bel et bien une température optimale pour un sommeil réparateur. Explications.
sosoir
Photo
Unsplash

Il fait chaud

C’est souvent en été que le problème se fait le plus ressentir. Car, en hiver, si on a froid, on rajoute une couverture ou on monte un peu le chauffage, mais en été, à moins d’être équipé de la climatisation, impossible de descendre certains soirs en dessous des 20 ou 25°C, et on le sent : insomnies, réveils fréquents, inconfort… Il existe pourtant des astuces pour faire descendre la température de quelques degrés, mais il faut bien avouer qu’avoir trop chaud vous empêchera de bien dormir.

En vidéo : une technique inspirée du yoga pour s’endormir facilement

Il fait froid

Néanmoins, pousser la clim au maximum ne règle pas tout à fait le problème, car une nuit trop froide, précédant une journée trop chaude et c’est la bronchite assurée. Un organisme qui doit s’activer pour se réchauffer ne dormira pas non plus profondément. En effet, la température idéale pour passer une nuit réparatrice se situerait autour des 18°C. Cette température ambiante favoriserait la production de mélatonine, dont on a besoin pour l’endormissement et assurerait ainsi un sommeil plus profond et régulier

Unsplash
En été, le sommeil est perturbé par la chaleur - Unsplash

Mais ce n’est pas tout…

Au-delà de la température, il est aussi important de surveiller la luminosité dans votre chambre. En effet, dormir dans une chambre bien sombre est aussi une aide à la production de mélatonine et favorise un sommeil plus profond.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre