Cette discrète cité balnéaire proche de chez nous vous fera apprécier la mer du Nord

Certains ne jurent que par la mer du Nord quand d’autres font tout pour l’éviter...On vous conseille de passer la frontière et de partir à la découverte de la Zélande. Nos bons plans entre Sluis et Cadzand pour un week-end qui ravira petits et grands.
Sigrid Descamps Journaliste
Photo
Unsplash.

Où loger ?

Parce qu’on n’a pas envie de cuisiner pour toute la smala, on s’offre le confort d’un hôtel. On vous conseille De Blanke Top, installé sur la plage, avec des chambres familiales où les enfants se sentent comme dans un cocon, mais aussi un spa et une piscine couverte (ce qui est toujours un bon plan avec des enfants !).

Jour 1

On part se balader dans le parc naturel, créé artificiellement avec tout un système ingénieux d’écluses, de Waterdunen, dont l’accès est gratuit. L’idéal est de s’y rendre assez tôt afin de pouvoir observer un maximum d’oiseaux. On y recense en effet quelque 200 espèces différentes et la réserve a été aménagée avec plusieurs ponts et cabanes, pensés pour pouvoir admirer la faune sans la déranger.

L’après-midi, on se promène sur les remparts de Sluis, mais surtout, on visite un musée unique, le Bizarium. Tenu par un couple de passionnés, le site abrite des reproductions de tas d’inventions tantôt loufoques, tantôt brillantes, parfois un peu flippantes, qui ont marqué l’Histoire (ou pas): des scaphandres médiévaux, des vélos ailés, des casques anti-bruit, de drôles d’instruments de musique… Ludique et instructif.

Le soir, on s’attable au De Vijverhoeve, à St Anna Ter Muiden, à côté de Sluis, recommandé par Gault & Millau. Un restaurant gastronomique familial aménagé dans une ancienne ferme pleine de charme, avec un beau jardin, où l’on sert de la cuisine française. Pensez à réserver car l’adresse est fort prisée. Bon à savoir : le lieu accueille également les chiens.

Jour 2

On emmène tout le monde pour une promenade le long du Zwin, à la découverte de la faune, de la flore, et de tout ce qui est comestible et qui pousse sur le sable même : fleurs, plantes aromatiques, criste, salicorne, chou marin… On s’attable ensuite au Zilt en Zout, qui utilise notamment certains des ingrédients précités. On enchaîne enfin avec une promenade digestive le long de l’eau, histoire de profiter d’un dernier grand bol d’air avant de reprendre la route…

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et devenez So Friend en vous abonnant dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre