Pourquoi les Espagnols déambulent-ils dans les supermarchés avec un ananas retourné ?

En Espagne, les supermarchés sont sur le point de devenir le nouveau Tinder. Pour se repérer, les célibataires retournent un ananas dans leur caddie. Et peut-être vivre le début d’une belle histoire d’amour.
sosoir

Il existe de nos jours 1001 façons de trouver l’amour. Il y a les incontournables applications de rencontres, les sorties dans les bars, les messages privés envoyés sur Instagram, les soirées entre amis… Certaines personnes s’inscrivent dans des clubs de sport, d’autres rencontrent leur moitié sur leur lieu de travail. En Espagne, une nouvelle tendance amoureuse vient de voir le jour. Le principe ? Retourner un ananas dans son caddie de supermarché. Ce petit détail indique aux autres personnes que vous êtes célibataires et à la recherche de l’amour.

Découvrez en vidéo le célicouple, le concept qui réinvente la vie de couple ?

L’ananas, le nouveau fruit de l’amour ?

Tout est parti d’une vidéo TikTok de l’actrice Vivy Lin publiée le 20 août. Elle y explique avoir cherché sur Google l’heure idéale pour draguer au supermarché. Suite à ses investigations, elle découvre que le créneau idéal est compris entre 19h et 20h. Sa vidéo cumule aujourd’hui 1,6 million de vues. Elle a alors inspiré de jeunes espagnols qui ont décidé d’appliquer son conseil.

Certains se sont donc rendus dans les supermarchés entre 19h et 20h. Pour se reconnaître, les célibataires retournent un ananas. S’il y a « match », ils font cogner leurs caddies l’un contre l’autre. Il ne reste plus qu’à engager la conversation. Le succès est tel que le rayon fruits et légumes est dépourvu d’ananas dans certains magasins. Ce défi est cependant davantage testé par des adolescents et des jeunes adultes. France Info a interrogé Diego un jeune Madrilène de 16 ans adepte de cette nouvelle tendance de dating. Il explique : « C’est un peu étrange mais c’est sympa, car cela encourage les jeunes comme nous à socialiser autrement, en dehors des écrans ».

Réinventer la rencontre amoureuse

Comme le raconte Diego, cette nouvelle manière de « dater » a l’avantage de sortir les célibataires des applications et de favoriser des rencontres réelles et non organisées suite à des échanges virtuels. Le cadre du supermarché offre également une dimension décalée, tout comme les idées de l’ananas renversé et des caddies qui s’entrechoquent. On a un peu l’impression de revivre le dating de l’année 2020 où des célibataires se retrouvaient dans les rayons de supermarché pour leur premier rendez-vous, les cafés et les restaurants étant fermés. Il y a aussi davantage de place à l’imprévu, chose qui n’est plus vraiment possible avec les applications de rencontres. Rien ne dit si cette tendance va durer, car comme souvent sur TikTok, ces nouveaux phénomènes se font et se défont rapidement, mais elle a le mérite de renouveler la rencontre amoureuse en 2024.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre