Un écrin de rêve
Le Swiss Deluxe Hôtel Beau-Rivage Palace est un des plus beaux palaces de Lausanne, avec son spa Guerlain installé depuis cette année, ses 70 chambres et suites avec vue sur le Lac Leman, il a fait l’objet d’une somptueuse rénovation et déroule au fil de ses couloirs œuvres d’art originales, gravures historiques, miroirs et lustres en verre de Murano. Au rez-de-chaussée, sous une vertigineuse hauteur sous plafond, colonnes de marbre et ferronneries habillent le long corridor qui dessert une succession de salons historiques. L’un d’eux accueille « PIC », le nouveau restaurant étoilé d’Anne-Sophie Pic. un joli jeu de mot qui mêle le nom de la cheffe et évoque également les montagnes avoisinantes...
En vidéo : un restaurant bruxellois rejoint la liste des meilleurs restaurants au monde
Une cheffe multi-étoilée
Anne-Sophie Pic était déjà à a la tête du restaurant doublement étoilé de l’hôtel, mais après deux longues années de rénovation, il rouvre enfin ses portes et se réinvente. La cheffe l’a voulu plus lumineux, plus féminin aussi. Avec comme points forts un nouveau bar où les boissons avec et sans alcool sont mixées et où un client pressé peut s’offrir un déjeuner rapide. Puis, il y a deux longues tables, dont l’une à l’extérieur dans le jardin, entre les plates-bandes d’herbes aromatiques. Elle sera prochainement abritée sous une pergola : c’est la table d’hôte, version Pic.
À Lausanne depuis 15 ans, la cheffe, qui est déjà la cuisinière la plus étoilée au monde chez Michelin, compte bien ici engranger encore de nouvelles étoiles. Ses alliés ? Son Chef Jordan Theurillat, les producteurs locaux qu’elle met en valeur et ses plats signature. Nul doute que les amateurs de haute gastronomie se presseront pour venir découvrir cette nouvelle table de haut vol.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet