Laetitia Casta lors du défilé Twinset à la Fashion Week de Milan 2024.

Laetitia Casta, Naomi Campbell : envoûtantes en robe transparente à la Fashion Week de Milan

La Fashion Week de Milan a démarré ce mardi 17 septembre. Parmi les défilés les plus attendus, on notera les défilés de Prada, de Sportmax ou encore Marni, mais les véritables sensations de cet événement, c’était sans aucun doute Laetitia Casta et Naomi Campbell.
sosoir
Photo
Twinset

La Fashion Week de Milan est chaque année l’un des événements les plus attendus du calendrier de la mode. Pour cette édition 2024, deux personnalités ont marqué les esprits : Laetitia Casta et Naomi Campbell. Ces icônes de la mode, qui ont marqué les décennies passées, continuent de dominer les podiums, prouvant que l’âge n’est qu’un chiffre lorsque l’on parle de style et de prestance.

En vidéo, on vous explique la différence entre la Fashion Week Haute Couture et Prêt-à-porter :

Des icônes intemporelles

Laetitia Casta, découverte à l’âge de 15 ans, est rapidement devenue l’un des visages les plus emblématiques de la mode française. Mannequin vedette des années 90, elle a su imposer son style unique, alliant à la fois sensualité et sophistication. À 46 ans, elle continue de briller, prouvant que le charme ne s’efface pas avec l’âge, mais gagne en profondeur. Elle nous confiait déjà en 2022 lors d’une interview que son métier de mannequin était avant tout une passion :

« Ce métier de mannequin reste une passion, je ne pense pas du tout que ce soit une sorte d’art mineur ou un tremplin vers une carrière artistique. C’est aussi pour cela que ma carrière est si longue : j’y trouve toujours autant de plaisir. »
Laetitia Casta

Quant à Naomi Campbell, à 54 ans, elle reste une pionnière. Première mannequin noire à avoir fait la couverture de nombreux magazines prestigieux, elle a non seulement redéfini les normes de la beauté, mais aussi ouvert la voie à une génération de mannequins issus de la diversité. Aujourd’hui, elle est plus qu’un simple visage de la mode : elle est un symbole. En mai dernier déjà, elle avait ébloui le public en faisant une apparition des plus remarquées au festival de Cannes, vêtue d’une robe signée Chanel qu’elle avait déjà mise lors du défilé automne/hiver 1996-7 de la Maison de haute couture. A elles deux, elles ont chacune marqué de leur empreinte indélébile l’univers de la mode. Les deux stars ont une longue histoire avec la ville italienne, ayant défilé pour des maisons telles que Versace, Prada, et Dolce & Gabbana. Leur présence à Milan n’est pas un hasard : elle s’inscrit dans la continuité d’une relation forte avec cet événement prestigieux, où glamour et tradition cohabitent. Laetitia a défilé pour Twinset vêtue d’une longue robe fuchsia XXL transparente qui laissait apparaître des sandales à plateformes en bois. Naomi a de son côté créé la sensation dans une robe de mariée transparente où l’on devinait au travers une culotte immaculée. Le look, complété par des chaussures blanches à bouts pointus, était pensé et créé par la marque Del Core, une petite marque fondée à Milan en 2020 par Daniel Del Core. Une belle visibilité pour la marque qui peut se targuer d’avoir réussi à mettre le grappin sur Naomi Campbell qui semble très sélective cette saison.

Le symbole d’une mode inclusive et intergénérationnelle

Aujourd’hui, plus que jamais, l’industrie de la mode se transforme. Elle devient plus inclusive, plus diversifiée, et elle célèbre toutes les générations. Laetitia Casta et Naomi Campbell en sont les parfaits exemples. Elles ne représentent plus uniquement la beauté physique : elles incarnent aussi la persévérance, la longévité et l’engagement. Ces stars inspirent non seulement les jeunes mannequins, mais aussi les créateurs et le grand public.

Naomi et Laetitia ne sont pas seulement des figures de la mode. Elles ont su s’imposer comme des icônes culturelles. Naomi Campbell est une fervente militante pour des causes humanitaires, particulièrement en Afrique, où elle a lancé plusieurs projets de soutien aux jeunes. Laetitia Casta, quant à elle, a fait ses preuves au cinéma et dans le monde de l’art, prouvant qu’elle est bien plus qu’un simple mannequin.

Alors doit-on en conclure que les véritables stars de la Fashion Week de Milan sont Laetitia Casta et Naomi Campbell ? On a envie de répondre un grand oui !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre