Frank II Coffee – EquinoxLightPhoto

Le chef Kevin Perlot se lance dans une nouvelle aventure culinaire au centre de Bruxelles

Vous vous souvenez sans doute de VerTige, piloté par Kevin Perlot et mentoré par Sang Hoon Degeimbre. Depuis le 21 septembre dernier, l’établissement a définitivement fermé ses portes mais l’aventure du jeune chef prodige ne s’arrête pas là.
sosoir
Photo
EquinoxLightPhoto

On a d’abord suivi les aventures de SAN Bruxelles au numéro 29 de la rue de Flandre. Et puis, en 2020, c’était devenu VerTige. Aux commandes de ce restaurant axé sur la cuisine durable, on retrouvait Kevin Perlot. Aujourd’hui, il quitte San Hong Degeimbre pour voler de ses propres ailes, mais avant d’ouvrir sa propre enseigne, le chef sera de passage dans un nouveau restaurant qui vient tout juste d’ouvrir ses portes : Frank.

Frank, c’est cette adresse qui a su faire du repas le plus important de la journée, un repas des plus gourmands et conviviaux. Car Frank a déjà fait ses armes dans sa première adresse située rue des princes. Ici, on y vient pour se délecter d’un bon petit-déjeuner, d’un brunch ou d’un lunch. Forte de son succès, l’adresse vient d’ouvrir une seconde adresse idéalement située cette fois sur la Chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, à deux pas de la place Stéphanie.

« Voilà quatre ans que nous sommes à l’étroit dans la cuisine de préparation du restaurant Frank de la place de la Monnaie. L’espace supplémentaire qu’offre le nouvel établissement va nous permettre de nous concentrer davantage encore sur notre production « made from scratch ». Bruxelles est prête pour un deuxième Frank, nous sommes impatients de conquérir une plus grande partie de la scène bruxelloise. Avec ce nouvel emplacement, nous voulons attirer encore plus de Bruxellois et diffuser davantage encore notre philosophie. »
Mathias Smet, Gérant de l’établissement

32 euros le brunch

EquinoxLightPhoto
Frank II Coffee – EquinoxLightPhoto - EquinoxLightPhoto

Installé au rez-de-chaussée du tout nouvel hôtel CityBox dans le quartier Louise, le nouveau Frank propose pour un menu similaire à sa première adresse. Si l’on en croit la réputation de l’établissement, on y servirait l’un des meilleurs brunchs de la capitale. Il ne nous en fallait pas plus à la rédaction de So Soir pour vérifier cela. On choisit le combo brunch à 32 € par personne. Une déclinaison d’assiettes sucrées et salées. On nous sert alors un grand bol de granola avec des fruits rouges et du yaourt, des fluffy pancakes surmonté d’une confiture de fruits de saison et de fraises, ainsi que de poires pochées, une mousse de chocolat blanc qui se savoure à la cuillère et un crumble d’amandes à tomber par terre. En plus de cela, on peut également choisir l’une des viennoiseries du jour. Pour les becs sucrés, sachez que vous aurez largement votre dose de sucre. Côté salé, on avait évidemment droit à l’indispensable de tout brunch qui se respecte : des œufs Bénédicte ou des œufs déclinés selon vos envies : accompagné de muffin anglais et d’une sauce hollandaise ou encore pochés et accompagné de légumes rôtis. Un jus, un café et nous voilà prêts à affronter le reste de la journée !

En vidéo, découvrez ce brunch :

The place-to-drink

EquinoxLightPhoto
Frank II Coffee – EquinoxLightPhoto - EquinoxLightPhoto

Pour le brunch, c’est donc bel et bien validé, mais la grande nouveauté de cette adresse, c’est qu’après 16h, elle devient le repaire branché pour les apéros et dîners. Et c’est là que Kevin Perlot entre en jeu. Il mettra en effet sa créativité culinaire au service de Mathias pour élaborer ensemble un menu en quatre mains, où les légumes seront au cœur des assiettes. Un menu qui n’a pas encore été dévoilé, mais qui promet déjà de belles choses. On nous annonce déjà des plats à base de lactofermentation, du calamar de la mer du Nord rôti ou encore un pastrami au barbecue et des classiques comme les bitterballen revisitées.

« Nous aimons le vin et la bonne cuisine et nous voulions créer un endroit où nous pourrions les combiner et les servir à nos bons amis. Le menu suit notre philosophie durable : « Made from scratch, selon la saison et d’origine locale »
Marianne Renders, Gérante

Et parce qu’après 16h et avant 19h, c’est l’heure de l’apéro, Frank offre aussi une sélection de vins de vignerons indépendants et souvent de régions viticoles moins connues, en mettant l’accent sur des méthodes de production naturelles et biologiques, mais aussi une sélection inventive de cocktails et de bières bruxelloises. Tout sera concocté dans les règles de l’art afin de respecter les codes du restaurant durable. Si on n’a pas encore pu y goûter, on se réjouit déjà de cette nouveauté qui sera proposée dès le 1er octobre. En attendant, on fonce goûter au brunch, et si le temps le permet encore, on ira même manger sur la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil.

Infos :

  • Où ? Chaussée de Charleroi, 17, 1060 Saint-Gilles
  • Quand ? Tous les jours, de 8 h à 23 h
  • 8 h -18 h : brunch, lunch, cafés spéciaux
  • 16 h – 23 h : wine & food

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre