Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie - Val saint Lambert - Sigrid Descamps - Journaliste

Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie

C’est ce week-end que débutent les vacances de printemps au sud du pays. On a repéré de quoi occuper vos journées (et soirées), avec ou sans enfants.
Sigrid Descamps Journaliste
Photo
D.R.

Fêter les 200 ans de la cristallerie

Le Val Saint-Lambert célèbre son bicentenaire avec tout un tas d’activités diverses sur son site historique de Seraing. Parmi elles, une vaste exposition rétrospective, « Cristal Vivant – 200 ans de lumière, de création et d’excellence » (jusqu’au 6 décembre), mais aussi un spectacle immersif : « Cristal Vivant, l’expérience immersive » qui transforme le site en un écrin de lumière. Sous la direction artistique de Luc Petit, et en association avec le studio Dirty Monitor, cette expérience à 360° combine mapping monumental, musique et jeux lumineux pour offrir une plongée sensorielle dans deux siècles d’histoire, de gestes et de création verrière.

Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie - D.R. - Sigrid Descamps - Journaliste
Cristal Vivant - D.R.

En pratique : jusqu’au 21 juin, sur le site du Val Saint Lambert, 1 esplanade du Val, 4100 Seraing. Plus d’infos ici.

Plonger dans l’univers de Corto Maltese

Le Cadran, bâtiment emblématique de l’ancienne gare de Liège-Carré, temporairement réhabilité en espace culturel, accueille « Hugo Pratt, géographies imaginaires », une belle exposition dédiée à l’auteur de BD et à son œuvre. Une immersion complète dans l’univers de ce voyageur infatigable et créateur du personnage mythique de Corto Maltese. Le parcours rassemble, entre autres, des planches originales et des aquarelles authentiques ; des archives, des carnets, des objets et artefacts ethnographiques ayant nourri l’imaginaire de l’auteur. L’exposition propose en outre la plus large boutique de livres ayant trait à l’auteur et à son œuvre.

Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie - 1994 CONG SA SVIZZERA - ALL RIGHTS RESERVED - Sigrid Descamps - Journaliste
HUGO PRATT « GÉOGRAPHIES IMAGINAIRES » – CORTO MALTESE YANKEE J’avais un rendez-vous. vous. - 1994 CONG SA SVIZZERA - ALL RIGHTS RESERVED

En pratique : jusqu’au 14 juin, 6 rue de Bruxelles, 4000 Liège. Plus d’infos ici.

Participer au Bal des Illusions au château de Seneffe

Dans le cadre des escapades de printemps, le château de Seneffe organise plusieurs visites guidées ludiques, avec personnages déguisés. Des visites théâtralisées qui ont cette année pour thème l’organisation d’un grand bal, avec le Comte et le Comtesse parés de leur plus belle tenue.

Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie - D.R. - Sigrid Descamps - Journaliste
Le Bal des Illusions - D.R.

En pratique : les 30 avril, 2 et 3 mai, à 14 h ou 16h, pour tous. 10 euros pour les enfants (jusqu’à 13 ans), 15 euros pour les adultes. Plus d’infos ici.

Célébrer 10 ans de création musicale à Malmedy

Le studio de musique Daft, à Malmedy, souffle sa dixième bougie. L’occasion d’une belle et grande fête ouverte à tous, et à petit prix. Eh oui, 10 euros seulement (et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans) l’accès à la grande fête d’anniversaire, qui verra défiler DJ’s et artistes, dont le groupe Triggerfinger. Et pour celles et ceux qui n’ont pas envie de reprendre la route en ayant un peu trop festoyé, il reste quelques places dans les tipis (mais dépêchez-vous !).

Première semaine de vacances de printemps : cinq idées de sorties pour s’occuper en Wallonie - D.R. - Sigrid Descamps - Journaliste
Le site du Craft Studio - D.R.

En pratique : le 2 mai, à partir de 15 h, 19 b route de Waimes, 4960 Malmedy, plus d’infos ici.

Trinquer dans un bar éphémère à Namur

C’est le retour du bar La Détente, un bar éphémère ouvert jusqu’en septembre. Avec une terrasse installée dans la cour d’un bâtiment classé. Au programme : à boire, à grignoter, des événements et des rencontres… dans la bonne humeur !

En pratique : à partir du 30 avril, 49 rue du Collège, 5000 Namur. Plus d’infos ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre