Une célèbre brasserie liégeoise fête ses dix ans - Marie Honnay

Une célèbre brasserie liégeoise fête ses dix ans

Là où certaines institutions peinent à rester dans l’air du temps, le Riva Brasserie a tenu son pari : celui d’une « branchitude » durable. À l’occasion de ses dix ans, l’adresse liégeoise confirme ce que les habitués savent depuis longtemps : le classique ne se démode jamais.
sosoir
Photo
D.R.

Dès l’entrée, le ton est donné. Clin d’œil à l’univers marin, le décor sobre et lumineux porte la signature du bureau Valentiny Architectes : sols en teck, détails chromés, dominante de bleu et de blanc… Mais le Riva, ce n’est pas qu’une question d’esthétique. C’est aussi – et surtout – une atmosphère. L’accueil y est impeccable, précis sans être guindé, avec ce supplément d’âme qui évoque les grandes brasseries parisiennes. Un esprit maison, chaleureux et rodé, qui fait que l’on s’y sent attendu… et reconnu.

Une célèbre brasserie liégeoise fête ses dix ans - D.R. - Marie Honnay
D.R.

People and dog friendly

Ouvert sept jours sur sept, le Riva incarne cette idée précieuse d’une adresse du quotidien, capable d’épouser tous les tempos : un lunch de travail, un dîner plus feutré, ou une soirée qui s’étire. Pour sortir le grand jeu, direction la terrasse – sans doute l’une des plus magiques de Liège – avec une vue sur le parc de la Boverie. Ici, les clients – mais aussi les chiens – sont choyés dans la droite ligne des autres maisons orchestrées par Max Guldentops qui, en matière de service parfait, sait y faire. Pour vous mettre dans l’ambiance, commandez une coupe de bulles. Très présentes sur la carte, les maisons de champagne les plus prestigieuses cohabitent avec une sélection de vins français et du monde joliment sélectionnés.

Une carte volontairement classique

Côté cuisine, la mer mène la danse. La carte fait la part belle aux produits iodés, travaillés avec précision et générosité. En entrée, les ravioles maison de bar & homard, nappées d’une bisque de langoustines, sont tout simplement divines. Et comme Max aime à le rappeler, « rien ne vaut ces plats qui, à force de régularité, deviennent des classiques » : le dos de cabillaud en fait partie, tout comme la côte de veau milanaise, indétrônable. À tester aussi : les spécialités au homard sorti tout droit du vivier, ainsi qu’un bar de ligne en croûte de sel absolument parfait. Quant au final, difficile, voire impossible, de quitter les lieux sans céder à l’incontournable sabayon, signature gourmande qui conclut l’expérience avec panache.

En pratique : Esplanade Albert 1er 4000 Liège.

On file à Anvers pour découvrir De Aarde, l’adresse qui réinvente la table d’amis en expérience haute couture :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre