L’Orient Express se jette à l’eau - Mathilde Visseyrias, envoyée spéciale à Saint-Nazaire, Le Figaro (France).

L’Orient Express se jette à l’eau

Fabriqué par les Chantiers de l’Atlantique, l’Orient Express Corinthian a coûté plus de 500 millions d’euros à ses propriétaires, Accor, LVMH et Millennium. Le bateau sera privatisable pour 700 000 euros la nuit. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
sosoir
Photo
Photo News.

Ce bijou de technologie et de raffinement Art Déco a nécessité quatre ans de travail et le savoir-faire de centaines de corps de métiers. La dernière invitation au voyage de luxe proposée par Orient Express ne concerne ni un train, ni un hôtel, mais un voilier : le plus grand au monde (220 mètres de long, 15 000 tonnes), véritable hymne à l’art de vivre à la française. Immatriculé à Saint-Tropez, l’Orient Express Corinthian a quitté le samedi 2 mai les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, où il a été construit, pour rejoindre la Côte d’Azur et commencer sa saison inaugurale. Jusqu’en octobre, il sillonnera la Méditerranée et la mer Adriatique, avant de traverser l’Atlantique et de passer l’hiver dans les Caraïbes.

L’Orient Express se jette à l’eau - Photo News. - Mathilde Visseyrias, envoyée spéciale à Saint-Nazaire, Le Figaro (France).
Orient Express - Photo News.

Le voilier a été baptisé ce mercredi par monseigneur Nicolas, archevêque de Paris du Patriarcat Orthodoxe des Nations, à l’occasion d’une cérémonie ouverte par un salut aérien aux couleurs bleu, blanc, rouge. Un moment d’émotion et de fierté en présence de la ministre déléguée à la mer, Catherine Chabaud, entourée de Sébastien Bazin, PDG d’Accor, Alexandre Arnault, directeur général adjoint de Moët Hennessy (groupe LVMH) et Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique. (...)

Retrouvez l’article dans son intégralité en cliquant sur ce lien et sur www.lesoir.be 

Cet article, écrit par Le Figaro, a été publié grâce aux échanges d’articles au sein de la Leading European Newspaper Alliance (LENA), l’alliance entre journaux européens de qualité dont Le Soir est membre fondateur. Cet article a été traduit par l’intelligence artificielle, vérifié par un traducteur d’EuroMinds Linguistics et édité par la rédaction du Soir.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre