Adidas sort une paire de baskets en collaboration avec LEGO

La collaboration entre Adidas et LEGO a débuté l’année dernière. Pour cette nouvelle collection, les deux marques ont imaginé Adidas UltraBoost, des sneakers personnalisables grâce aux célèbres petites briques. ​​​

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : ADIDAS |

Les deux marques avaient créé la surprise en automne dernier en annonçant leur collaboration. La chaussure, sortie un peu avant Noël, avait conquis le cœur des grands enfants. En ce début d’année, Adidas et LEGO réitèrent l’expérience avec Adidas UltraBoost. Cette basket, dont la sortie est prévue le 8 avril, n’a rien à voir. Exit les couleurs flashy de la marque aux briquettes danoise, cette fois, la sneakers est sobre, toute de blanc vêtue. L’intérieur est certes jaune, mais il permet d’apporter une touche de couleur et de dynamisme. Côté détails, le bout de la chaussure est argenté et le dessus rappelle les LEGO grâce au relief des petits points.

Pour le reste, c’est au niveau du flanc que tout se passe. L’édition limitée est en fait personnalisable grâce à des briquettes bleues, rouges, vertes et jaunes. À la place des trois bandes emblématiques d’Adidas, on peut glisser quelques LEGO pour pimper la running. Les deux marques ont pensé à tout, puisqu’elles fournissent 144 briques pour personnaliser la chaussure au gré des envies. Pour les personnes ayant gardé leur âme d’enfant, sachez que les sneakers sont déjà en pré-commande sur le site à 160 €.

LEGO et ses collaborations surprenantes

La marque danoise a plus d’un tour dans son sac et manie à la perfection l’art de la collaboration. Surtout là où on ne l’attend pas. En août dernier, LEGO s’est associé à IKEA. De leur projet est née Bygglek, une gamme de trois boîtes de rangement. Elles permettent, certes de ranger les petites briquettes pour ne pas que celles-ci se retrouvent sous les pieds, mais servent aussi de terrain de jeu. En effet, le couvercle fait office de plateau de jeu. À l’intérieur des boîtes, il est aussi possible d’imaginer une maison, une école… Et pour un gain de place, les boîtes s’empilent. Aujourd’hui, elles sont toujours disponibles à la vente et sont commercialisées entre 10 et 15 €.

Un mois après, LEGO annonce sa collaboration avec Levi’s. Les deux marques voulaient une collection ludique et créative, c’est chose faite. Au total, une quinzaine de pièces ont été imaginées : pulls, jeans, t-shirts, hoodies, veste, bonnet et casquette. Pour mener à bien ce projet, la marque danoise a développé une nouvelle technologie : des plaques flexibles. Fabriquées en silicone, elles permettent de suivre les mouvements de celui qui porte le vêtement.

Plus récemment, LEGO s’est associé à la marque de vêtements Hype. Pour cette collection, on oublie les couleurs emblématiques des briquettes. Les visuels ont été travaillés autour de l'univers Ninjago. On peut donc retrouver les figurines sur des t-shirts, des casquettes, des pantalons de sport… Pour le reste, les designs sont très colorés et assez chargés. Les personnes préférant la discrétion pencheront davantage pour un t-shirt à manches longues, décoré sur les côtés. Une chose est sûre pour cette collection, les deux identités des marques ont bien été respectées. La collaboration est toujours en vente sur le site de LEGO. Pensée pour les grands comme les petits enfants, les prix de la collection vont de 19,99 € à 65,99 €.

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