Collectionner des LEGO rapporterait plus qu'investir en bourse

Fini de dépenser son argent dans des futilités, pour 2019 vous avez décidé d’investir votre argent intelligemment. Et si investir en bourse vous effraye, que diriez-vous de collectionner des LEGOS ? Selon une étude, ce serait l’un des meilleurs investissements du moment.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Qui l’eût cru ? Les petites figurines en plastique qui ont bercé notre enfance seraient une véritable mine d’or. En effet, selon une étude publiée en décembre dernier et relayée par Bloomberg, les LEGO seraient un meilleur investissement que de placer son argent à la bourse. Victoria Dobrynskayala, la chercheuse russe qui a réalisé cette étude a comparé le prix de 2300 boîtes vendues entre 1987 et 2015 afin de mesurer leur valeur. Elle s’est rendu compte que les prix de certains logos étaient devenus bien plus rentables en 2015 que les actions les plus performantes au même moment.

Plus de valeur dans les petites pièces

La valeur des collections Harry Potter et Star Wars prendrait en moyenne 11 % par an. Certaines pièces ont d’ailleurs bien plus de valeurs que d’autres, à commencer par les Jedi de Star Wars ainsi que le château de Poudlard de Harry Potter. Autre exemple, le Faucon Millenium de Star Wars vendu au prix de 549 € à sa sortie en 2007 se serait revendu à plus de 5000 € aux enchères huit ans plus tard. Un véritable petit trésor ! Une autre figurine, celle de Darth Revan était passée de 3,99 $ à 28,46 $ en un an à peine. Bref, si vous comptiez vous débarrasser de vos LEGO d’enfance, gardez-les encore bien au chaud, car ils pourraient bien prendre encore plus de valeur. En revanche, sachez que la collection LEGO des Simpson est la seule à avoir perdu 3,5 % de valeur par an.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :