Ikea et Lego s'associent pour créer des boîtes de rangement ludiques

Ranger en s’amusant c’est bientôt possible : le géant sudéois Ikea et le géant du jouet Lego s’associent pour le plus grand plaisir de vos enfants (et avouons-le, un peu pour le nôtre aussi )! 

by Léa Thiry Faulkner. Photos D.R |

Fini de laisser une multitude de Lego joncher le sol, une nouvelle collaboration inédite entre Ikea et Lego devrait enfin convaincre vos bambins de ranger leurs affaires : en effet, le géant de l'ameublement lance une nouvelle collection, intitulée BYGGLEK, comprenant des boîtes de rangement. La particularité ? Celles-ci sont faites en plaques Lego, permettant à vos enfants de créer, s'amuser et innover tout en rangeant leur affaire. 

Un concept original

BYGGLEK en suédois qui signifie "jeu de construction" en français est une gamme de produits qui allie parfaitement le rangement et le jeu. Cette nouvelle collection se compose de 3 petites boites, de deux plus grande et de 201 pièces lego : de quoi faire travailler son imagination. Il est possible de construire à la fois dans la boite et sur celle-ci. Vous pouvez également la transformer en maison comme le souligne Rasmus Buch Løgstrup, concepteur de produits chez LEGO Group : «  La boîte de rangement BYGGLEK peut également faire partie d’une structure – créez par exemple une maison avec du mobilier à l’intérieur de la boîte et un toit au-dessus. Ou empilez plusieurs boîtes pour créer un gratte-ciel, un robot géant ou encore un vaisseau spatial. BYGGLEK peut également être utilisé avec tous les éléments LEGO existants et futurs."  Le tout est fabriqué dans du plastiques à base de matières renouvelables/ recyclées comme s’en soucient particulièrement les deux groupes. 

Si chacune de ces 2 marques avaient déjà collaborés sur d'autres projets chacune de leur côté, c’est bel et bien la première fois qu’on les retrouvera ensemble autour d’un projet. Les premiers jouets lego ont été créé en 1932 par Ole Kirk Christiansen, un charpentier danois reconvertis suite à la crise. Peu à peu il développera ses jouets et les appelera lego ce qui signifie « joue bien » en danois. Près de 88 ans plus tard, lego est devenu une entreprise connue mondialement, qui séduit chaque année un nombre incalculable d’enfants. Toujours dans l’innovation et dans le renouveau, cette entreprise a trouvé la clé du succès !
Quant à IKEA, acronyme du nom de son créateur Ingvar Kamprad, a vu le jour en 1943. Au fur et à mesure, cette enseigne a fait son nom en Suède puis dans le monde entier. Proposant des meubles à un prix imbattables, de bonnes qualités et esthétiques, IKEA est devenu une réelle référence dans le mobilier. 

Une vision commune

Il aurait été difficile d’imaginer une collaboration entre ces deux enseignes qui ont d’un point de vue externe, peu de choses en commun. Pourtant dès 2018, on apprenait la nouvelle : les deux géants nordiques allaient collaborer. En effet, ces deux enseignes ont en réalité une vision du jeux commune : "Chez IKEA, nous croyons au pouvoir du jeu. Le jeu nous permet d’explorer, d’expérimenter, de rêver et de découvrir," explique Andreas Fredriksson, designer chez IKEA en Suède. « Lorsque les enfants jouent, ils peuvent acquérir de précieuses compétences pratiques tout en s'amusant. L'apprentissage par le jeu permet aux enfants de résoudre des problèmes de manière créative, ce qui renforce leur confiance et leur résilience. » peut-on lire sur le site du Groupe LEGO.

 

Si la collection est déjà disponible en Allemagne, il faudra attendre le mois d'octobre pour la découvrir par chez nous. En attendant de transformer notre intérieur en plaine de jeux géante, on se replonge déjà dans nos bons vieux Lego.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :