Belgique-Portugal : trois adresses portugaises où trouver de l'ambiance ce soir

On a beau être supporters des Diables, certaines adresses bruxelloises vaudront la peine d'être visitées ce dimanche: ambiance et spécialités portugaises garanties.

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Vous avez envie de tâter l'ambiance dans les rangs des supporters portugais? Rendez-vous plutôt dans le quartier Flagey ou à Saint Gilles, ce sont les communes bruxelloises ou la communauté portugaise est très active. Soyez fair-play jusqu'au bout et savourez le match dans un de ces bars ou restaurants où on fera sûrement la fête ce dimanche soir.

Le plus authentique: le café Portugal à Ixelles

A deux pas de la place Flagey, le Café Portugal affiche complet les soirs de match et les drapeaux portugais sont de sortie. L'ambiance est bon enfant, les Portugais y viennent en famille car beaucoup connaissent le patron, originaire du pays. D'autres se donnent rendez-vous entre amis et la Sagres y coule à flots, une bière portugaise légère qui vous donnera envie de supporter Ronaldo.

 

 

L'adresse ? Avenue de la Couronne 106, 1050 Ixelles. www.cafe-portugal.be

Le plus chaleureux: le Jet-7 café à Forest

Ouvert depuis 2008, ce café-restaurant situé Place de Rochefort, dans le haut de Forest propose une cuisine portugaise authentique dans un cadre familial hyper chaleureux. On vient ici pour goûter la viande de porc à l'alentejo ou la morue au four, le tout arrosé de vin portugais sélectionné par le patron... Mention spéciale pour les beignets de morue, servis en entrée... Ici aussi, les soirs de match, on pousse les tables et le restaurant s'anime et se pare de rouge pour célébrer les joueurs du Portugal.

 

 

L'adresse ? Place de Rochefort 6, 1190 Forest, www.jet7restaurant.com

Le plus chic: Au Cor de Chasse à Etterbeek

Les Portugais de Bruxelles vous le diront, c'est ici que l'on mange une des plus fines cuisines portugaises de la ville. Ce restaurant bistronomique situé à deux pas du Cinquantenaire a décroché le prix 2015 de la meilleure cuisine portugaise par Tripadvisor. On y mange une fine cuisine traditionnelle avec quelques touches d'influences brésiliennes (la nationalité de la cheffe). On y mange de la viande maturée, des incroyables Cataplana (fruits de mer) et une belle sélection de vins portugais.

 

 

L'adresse ? Avenue des Casernes, 21 à Etterbeek, www.restoaucordechasse.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.