Belgique : six balades d’automne où se promener avec son chien

Découvrez de quoi vous aérer avec votre compagnon à quatre pattes à seulement quelques kilomètres de chez vous ! 

par nour chennoufi. crédits photos: unsplash/al lucca |

En ces journées de confinement, nous nous devons de rester chez nous, cependant nos chers animaux de compagnie ne pourront pas tenir aussi longtemps cloîtrés à la maison. Pour changer du cadre habituel de votre quartier, rien de mieux qu’une bouffée d’air frais durant une promenade d’automne aux couleurs chaudes. Partagez ce moment précieux avec votre chien et optez pour l’une des balades que nous vous proposons :

Château Ravenhof à Stabroek

Ce magnifique site historique, situé en province d'Anvers, comprend un parc de 25 ha librement accessible au public. Votre boule de poil adorée aura toute la liberté pour se défouler et vous aurez en même temps l’occasion de vous émerveiller devant les détails architecturaux de l’ancien château.

 

Forêt de Groenhove

Les sentiers de la forêt de Groenhove près de la ville de Thorout en Flandre Occidentale sont garnis de feuilles mortes aux couleurs chatoyantes. Prenez le temps de contempler le paysage et d’explorer les environs en compagnie de votre toutou. Une évasion en pleine nature qui vous fera le plus grand bien !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Happy International Dog Day ♥️🐾

Une publication partagée par Ine Coolman (@inecoolman) le

Forêt de Soignes

Située au sud-est de Bruxelles, le site d'environ 5000 ha constitue un domaine remarquable. À moins que vous ne vous trouviez dans une zone de la forêt dans laquelle on vous impose de tenir votre chien en laisse, la plupart des zones du site vous autorisent à le laisser gambader librement. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un samedi d’automne #autumnvibes🍁 #forest #walk #foretdesoignes

Une publication partagée par TWIX ❤️ (@twix_thecocker) le

 

Villers-la-ville

Le superbe lieu de Villers-la-ville, danss le Brabant Wallon, vous surprendra par les ruines de son historique abbaye ainsi que par sa faune colorée. L'avantage? Apprendre plus sur l'histoire de son pays tout en se promenant dans les bois.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Preparing my tongue for tomorrow’s Tongue out Tuesday 👅 🙈

Une publication partagée par RUSH 🐾 Flatcoated Retriever (@lifewithrush) le

 

 

Porcheresse

Un petit paradis pour votre chien ! Plongez au cœur de la forêt du Luxembourg et évadez-vous en empruntant les chemins qui bordent l’eau. Bouffée d’oxygène garantie !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La mort #ardennesbelges #forest

Une publication partagée par 🌞 AZUL🌞 (@morgane_azoulay) le

Doverbos 

Encore un coin charmant de la Belgique où votre boule de poils pourra se dépenser au maximum ! Ce petit sentier situé à Oostkamp en Flandre occidentale est idéal pour s'aérer et découvrir de nouveaux horizons. 

 

 

Eksel au Limbourg

Situé dans la province flamande du Limbourg, le site d’Eksel ne demande que votre visite pour vous éblouir vous et votre fidèle compagnon de ses grands arbres. On se croirait presque dans une aquarelle tellement c’est beau. 

 

 

Bonne promenade!

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.