Brad Pitt : le nouveau Georges Clooney ?

La célèbre marque de café De’Longhi s’offre les services d’une star de Hollywood mondialement connue et dévoile son tout nouvel ambassadeur : Brad Pitt. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le leader mondial des machines à café à usage domestique vient tout juste de révéler sa première campagne internationale réalisée par le scénariste Damien Chazelle. Pour incarner la marque, elle a choisi Brad Pitt pour devenir le nouvel ambassadeur De’Longhi . Car pour la marque, Brad Pitt n’est pas juste un acteur et un producteur de renom, c’est aussi « un défenseur acharné de l’environnement, un collectionneur d’art, passionné d’architecture et de design ». Dans cette campagne, Brad Pitt se la joue Georges Clooney et on suit la journée type de la star de Hollywood. Il nous livre un morceau de son quotidien, de l’achat de son café en grains le matin à un parcours à moto dans Los Angeles, avec un arrêt pour faire le plein de carburant, pour enfin terminer sa journée avec un délicieux café. Soit « A perfect moment » comme le définit De’Longhi. 

La vidéo du jour :

 

 

Au-delà d’un spot publicitaire léché à la perfection (on n’en attendait pas moins de la part de l’un des cinéastes les plus en vogue, connu notamment pour avoir réalisé la comédie musicale La La Land), c’est un enjeu de taille pour la marque, qui vient indirectement confronter Nespresso et sa vedette Georges Clooney. 

Une bataille commerciale dont a bien conscience De’Longhi qui ne le voit toutefois pas de cet œil-là : « Chaque marque prend en considération un certain nombre de facteurs différents lorsqu'elle fait le choix de s'aligner sur un ambassadeur mondial. Nous sommes convaincus que le vrai sens de l'authenticité et de la passion pour le produit que Brad a pour De’ Longhi garantira qu'il n'y ait aucune confusion du tout. » Pour Brad Pitt, cette collaboration fait sens, car il est un grand consommateur de café : «  Je suis un grand buveur de café, professionnel et engagé. Habituellement, je bois trois cappuccinos le matin et en fonction de mon boulot de l'après-midi, je m’offre souvent un expresso ». Car plus qu’une boisson, le café est pour lui synonyme de plaisir : « Ça crée des liens, ça permet de s’offrir un moment rien qu’à soi ; pour faire une pause et profiter du moment. Je trouve cette capacité de s'arrêter, d'apprécier le moment et la vie en général - typiquement européenne et pour moi - vraiment inspirante », confie-t-il. 

Quant à savoir le cachet que touchera la star d’hollywood pour son engagement envers la marque ? De’Longhi gardera bien le secret. Une chose est sûre : les fans de l’acteur se réjouissent déjà de le voir dans ce nouveau spot publicitaire et peut-être, qui sait le voir détrôner le grand George Clooney, le champion du monde de l’expresso  ! 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.