Bright Brussels : Festival of Light illuminera prochainement Bruxelles

La semaine prochaine, du 13 au 16 février, Bruxelles sera plongé dans un décor magnifique sous les nombreuses installations lumineuses pour le Bright Brussels, Festival of Light. 

Par Jennifer Buisset. Photos : by Eric Danhier on Visit.Brussels. |

Pour cette nouvelle édition, la ville Bruxelles vous promet un parcours inédit, surprenant et totalement renouvelé ainsi que plusieurs activités ludiques. 
Le nouvel itinéraire empruntera le chemin de la Porte de Hal, les Marolles, le Sablon et le quartier royal. Vous aurez l’occasion de découvrir le travail de plusieurs artistes tant nationaux que internationaux. Les œuvres du parcours seront habillées de spectacles lumineux, de mappings vidéo et d'installations interactives captivantes. Tout au long du festival, des visites guidées des installations lumineuses et des quartiers traversés seront proposées gratuitement. 

 

 

Au programme, plusieurs activités à ne pas manquer : 

Le Bal aux lampions
Sur la place d’Espagne, le Bal aux lampions fera danser les visiteurs sous ses milliers de lanternes.

Lieu : place d’Espagne, du 13 au 16 février de 19h à 23h.

Bright Bike Parade
C’est une nouvelle animation qui aura lieu le jeudi 13 février ; la parade lumineuse à vélo. La Bright Bike Parade parcourera une dizaine d'installations et d'animations lumineuses entre la Porte de Hal, les Marolles, le Sablon et le Mont des Arts, avec comme destination finale le Bal des lampions. 

Lieu : zone piétonne de la rue Marché aux Herbes, le 13 février à 18h15.

Panorama by night
Pour les plus sportifs, grimpez 169 marches de la Porte de Hal, et admirez le plus beau panorama de Bruxelles illuminé spécialement à cette occasion. 

Lieu : Porte de Hal, le 15 février jusque 23h (4€)

Bright Brussels Festival du 13 au 16 février de 19h à 23H. 
Pour découvrir la liste de toutes les activités ainsi que les informatiques pratiques rendez-vous ici. 

Avant-goût en image de l'événement, ...

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :