Bright Brussels revient illuminer notre hiver durant quatre soirées inédites

Après le succès de l'édition de cet automne, Bright Brussels revient nous en mettre plein la vue au mois de février. Au programme ? Quatre soirées, trois parcours et plus de vingt artistes pour des oeuvres lumineuses et immersives à admirer aux quatre coins du centre-ville.

Par Camille Vernin, Photo : Bright Brussels |

Bright Brussels est devenu un événement incontournable en Belgique au fil des années. Alors que la dernière édition avait eu lieu à l’automne, du 28 octobre au 6 novembre dernier, quatre nouvelles soirées inédites viennent d’être annoncées pour illuminer l’hiver !

Pour un aperçu de l'édition précédente :

Rendez-vous sur 10 au 13 février pour un nouveau parcours magique illuminé : « Bright Brussels: Follow The Light ». Le quartier Royal, le quartier Européen et le quartier Flagey seront rythmés par des installations lumineuses enchanteresses. Au programme ? Trois parcours qui vous emmèneront à la découverte d’une vingtaine d’oeuvres artistiques immersives et poétiques. En bonus pour ponctuer le festival ? Une programmation OFF proposera des nocturnes dans une série de musées ainsi que des visites de nuit avec des guides pour découvrir la capitale sous un tout nouvel angle.

Comme durant les éditions précédentes, le parcours sera accessible gratuitement. À l’automne, les visiteurs avaient pu admirer des fleurs lumineuses dans le quartier européen, des arcs titanesques qui offraient une expérience sensorielle inédite près du Cinquantenaire ou encore des champignons suspendus au jardin du Palais des Académies.

Quant au programme des installations de cette année, il vient d'être affiché sur le site officiel de l'événement. Parmi les illuminations qui seront au menu de ces quatre soirées, on peut par exemple citer les fleurs de coquelicots qui semblent voler au gré du vent par le studio PITAYA au Jardin de l'Abbaye de la Cambre. À ne pas louper également, l'aventure immersive et multicolore de Daniel Margraf dans laquelle les spectateurs font partie intégrante de l'oeuvre lumineuse. Autre spectacle qui promet, la danse nuptiale aérienne d'oiseaux bleus en forme de cerfs-volants dans le Parc Léopold. Le reste des nombreuses animations, on vous laisse les découvrir par vous-même en ligne !

Infos

Quand ? Du 10 au 13 février, chaque soir de 19h à 23h.

Où ? Quartier royal, quartier européen et quartier Flagey

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bright Brussels et sur la page Instagram de l'événement.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.