Brüt By Färm, le marché bio en vrac ouvre une nouvelle enseigne à Ixelles

L’enseigne bio met à l’honneur les produits locaux, de proximité et en vrac. Une démarche qui, forte de son succès, a poussé ses créateurs à ouvrir une deuxième enseigne, à Ixelles cette fois. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La coopérative Färm s’inscrit dans une logique de transparence, de proximité et de zéro déchet. Lancée en 2013, l’enseigne dispose désormais de 14 magasins répartis à Bruxelles et aux alentours. Depuis l’année dernière,  Färm a décidé d’aller un cran plus loin dans sa démarche en lançant son nouveau concept Brüt By Färm. L’idée ? Proposer aux consommateurs un marché permanent où l’accent est mis sur le local, la proximité, le low waste et la bio, autrement dit, un mode de vie qui se veut plus responsable et axé sur les préoccupations environnementales. 

Après avoir ouvert un premier marché à Etterbeek, près de la Place Jourdan, l’enseigne continue donc son expansion pour permettre à un plus grand nombre de se tourner vers le vrac si ce n’est déjà fait et vient d’ouvrir un deuxième magasin à Ixelles, à deux pas de la rue de Tenbosch, entre les quartiers de la Bascule et Ma Campagne.

Du vrac, du local et du bio

Si Färm propose surtout des produits issu de circuits courts et bio, Brüt By Färm met à disposition tous les essentiels pour une alimentation bio et durable. Vous y trouverez donc aussi bien des fruits et légumes en vrac, que des céréales, des légumineuses, des pâtes, du riz, du thé, des épices, des gâteaux, des fruits secs, de l’huile d’olive, etc. Un rayon traiteur vous permet aussi de vous procurer du fromage à la découpe, et de la viande provenant de la filière Nu! , une marque de produits belges issus de filières alimentaires bio. La boulangerie artisanale Hopla Geiss a également installé un comptoir pour proposer du pain frais et 100 % bio à la clientèle. Vous pouvez par exemple y trouver du pain froment au levain naturel, de la baguette tradition, ou du pain aux céréales tout droit sorti du four qui vous feront saliver ! Et grande nouveauté, un comptoir Or Coffee vous permet également d’emporter un café ou une petite douceur sucrée tandis que vous terminez vos emplettes. 

Outre l’alimentation, Brüt By Färm permet aussi aux consommateurs de se procurer tout le nécessaire pour une salle de bain zéro déchet et pour fabriquer ses propres produits de nettoyage. Des moulins permettant de fabriquer sa propre farine, son propre café moulu ou encore ses propres pâtes à tartiner sont également disponibles à la vente. 

« Avec cette deuxième adresse, la coopérative met l’accent sur sa volonté d’accompagner les consommateurs à réduire leurs déchets par une consommation plus raisonnée. Brüt by Färm prône un retour à l’essentiel grâce à une sélection unique de 800 références, majoritairement en vrac », explique Alexis Descampe, directeur général de Färm.

Brüt By Färm Tenbosh
528, Chaussée de Waterloo, 1050 Ixelles
Site internet

Brüt By Färm Jourdan
10 rue Gray, 1040 Etterbeek
Site internet

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :