Ces capitales européennes sont considérées comme deux des plus beaux endroits au monde

Le New York Times vient de dévoiler son palmarès des plus belles destinations à découvrir cette année. On y retrouve deux capitales européennes remplies de charme et aux multiples facettes. Qui sont les heureuses élues ?

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Le palmarès des plus belles destinations recommandées par le New York Times est toujours très attendu par les amateurs de voyages. L'édition 2023 vient d'être révélée avec pas moins de 50 destinations. On y retrouve, entre autres, deux capitales européennes. On peut notamment rejoindre l'une d'entre elle en empruntant un train de nuit depuis la gare de Bruxelles Midi.

Quels sont les passeports les plus puissants pour voyager dans le monde ? La réponse en images : 

Deux villes à moins de 3h l'une de l'autre

La première capitale est Vienne. Il n'est pas étonnant que la ville soit épinglée par le New York Times, elle met nos cinq sens en éveil. Vienne éblouit par son architecture marquée par des édifices datant de l’époque baroque et des débuts du XXe siècle. On retrouve également des constructions gothiques dont la plus célèbre est la Cathédrale Saint-Etienne. Envie d'une mise au vert ? Vienne abrite de nombreux parcs dont le Stadtpark et le Burggarten. N'oubliez pas de passer par le sublime château de Schönbrunn, situé au sud-ouest de la ville. Il fut l'ancienne résidence d’été des Habsbourg. Le château et son parc sont d'ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

La deuxième capitale est Budapest, située en Hongrie. Elle est la destination idéale pour faire la fête grâce à ses nombreuses boîtes de nuit comme le Ötkert, le Fogas Instant ou le Corvin. Faire la fête à Budapest passe aussi par les ruins bar. Ces bars, installés dans des immeubles abandonnés, participent au charme de la ville. Le plus célèbre d'entre eux reste le Szimpla Kert ouvert en 2002.

Pour se détendre, il faut bien évidemment prendre la direction des thermes de Budapest. Vous pouvez vous baigner dans un cadre magnifique où se mêlent style Art déco, mosaïques et statues de marbre. Les Budapestois et Budapestoises s'y retrouvent entre amis, en famille ou en solo. Les Thermes Széchenyi sont les plus grands bains de Budapest, mais vous pouvez aussi vous rendre aux bains Gellért, avec en plus une piscine à vague en extérieur. Un détail non négligeable, forcément. 

Quid des autres destinations ? 

Afin de constituer son classement, le New York Times s'est basé sur les retours de ses journalistes installés aux quatre coins du monde. Les principaux critères pour établir ce palmarès sont "la durabilité" et "l'authenticité". Six des plus belles destinations de cette édition 2023 se situent aux États-Unis, deux au Canada, au Mexique, en Inde, au Japon, mais aussi en Thaïlande, l'un des pays les moins chers pour voyager, selon un récent classement. Le continent africain est également bien représenté avec Gizeh et Saqqarah où se trouvent les pyramides égyptiennes, Dakar, la capital du Sénégal mais aussi Rabat, la capitale marocaine. Pour découvrir le palmarès complet, cliquez ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.