Quels sont les pays les moins chers pour voyager ?

Vous êtes peut-être en train de penser à vos prochaines vacances. S'envoler à l'étranger oui, mais sans faire exploser son budget, c'est mieux. Cela tombe bien, un récent classement vient de dévoiler les 10 destinations les moins chères pour se relaxer ou partir à l'aventure.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Un récent classement établi par Kiplinger, un éditeur américain de prévisions économiques, nous révèle quelles sont les destinations les plus moins chères à visiter en 2023. Découvrez quels sont les pays qui se démarquent de la dixième à la première place. 

L'Asie au-dessus du lot

Le classement s'est basé sur trois critères : le coût journalier sur place, hébergement et nourriture compris. Dans les résultats de son étude, l'entreprise Kiplinger précise que le prix de l'avion n'a pas été pris en compte. Elle indique toutefois : "les prix des vols varient tellement selon la période de l'année à laquelle vous voyagez, et d'où vous partez et la destination finale, qu'il n'est pas utile de les prendre en compte dans notre sélection". 

L'Asie est la grande gagnante de ce palmarès. Pas moins de quatre pays de ce continent occupent les cinq premières places (Laos, Turquie, Indonésie et Thaïlande). L'Europe s'en sort bien avec trois pays dans le top 10 (Grèce, Portugal et Hongrie), tout comme le continent américain (Costa Rica, République Dominicaire et Mexique). En revanche, aucun pays africain ou situé en Océanie ne sont classés.

Pour terminer avec encore plus d'évasion : 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.