Confinement : nos bons plans pour faire du sport à la maison

Pendant que tout est fermé, il ne nous reste qu’une seule option : se mettre au sport et profiter de ce confinement pour préparer son bikini body ou pour se défouler après une journée entière à rester assis derrière son ordinateur.  Vidéos YouTube, Live Insta, découvrez tous nos bons plans pour garder le moral et la forme ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Jonathan Borba on Unsplash. |

Des cours de yoga en live

Popup Yoga Concepts, ce sont habituellement des cours de yoga qui se déroulent dans des lieux urbains de la capitale. En période de confinement, il propose des cours de yoga en ligne et en live gratuitement. Ces sessions ont lieu chaque jour depuis le début de la semaine à 18h et s’adressent à tout le monde, y compris les débutants.  Pourquoi en live ? Afin de pouvoir pleinement guider les participants et assurer une session de yoga en toute sécurité. Pour aider les professeurs dans cette période difficile, vous pouvez faire une donation. 

Pour rejoindre un cours, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou sur la page Instagram

Des cours de fitness en ligne

Pour se dépenser chez soi sans devoir mettre le nez dehors, on suit des cours de fitness en ligne, néanmoins, quand on est débutant, pas toujours facile de savoir les exercices qui nous conviendront le mieux. Rita Lamotte, une conseillère privée en fitness & bien-être vient de publier deux nouvelles vidéos d’exercices spécialement pensés pour le confinement.  Elle met également à disposition un guide PDF entièrement gratuit pour guider pas à pas celles et ceux qui voudraient participer à ses sessions. Selon elle, ces exercices conviennent aussi bien aux sportifs qui veulent maintenir leur forme physique qu’aux débutants et même aux familles : «  C’est une manière de rendre les exercices plus ludiques et de reconnecter la famille. On peut se challenger mutuellement en lançant des petits défis comme de savoir qui fera le plus de pompes en cinq minutes par exemple. » 

Retrouvez ces exercices sur sa chaîne Youtube et téléchargez le PDF ici. 

Des cours collectifs 

Les salles de sports ont elles aussi fermé leurs portes, mais à défaut de pouvoir vous accueillir, elles viennent jusqu’à vous. Decathlon et Basic-fit s’associent pour vous offrir des cours de sport gratuitement via un livestream et lancent le mouvement  #sportinuwkot ou #sportalamaison. Tous les jours à 12h30 et 18h30, un Personal Trainer de Basic-Fit se connecte en direct et propose une séance d’entraînement. Pour la première session,un cours de Pilate de 45 minutes était proposé. Pour découvrir tout le programme, suivez-les sur les réseaux sociaux

Du sport en vidéo-conférence avec vos amis

Vous avez pour habitude de faire du sport en groupe ? En période de confinement, la vidéo-conférence devient votre meilleur ami, non pas seulement pour prendre des e-peritivo, des apéros à distances avec vos amis, mais aussi pour faire vos séances de sport depuis chez vous, mais avec eux. Durant 7 jours, l’appli Fit and View devient gratuite pour vous permettre de réaliser vos séances d’entraînements avec vos amis. Le principe est simple : vous sélectionnez la séance d’entraînement que vous désirez, vous choisissez votre niveau, vous sélectionnez le jour et l‘heure qui vous arrange et vous invitez vos amis à vous rejoindre. Le petit plus ? Si vous pensiez pouvoir esquiver la séance de sport, sachez que vos amis le sauront rapidement en se connectant. Plus d’excuse pour se motiver donc.

Disponible sur iOS.
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :